Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto diesel : bientôt en série.

Dans Moto / Nouveauté

Moto diesel : bientôt en série.

La grande mode en ce moment c'est de parler d'écologie, de protection de la planète, et des inventions qui vont dans ce sens. Surtout qu'on sait que la pénurie de pétrole et la flambée des prix nous pend au nez et que la moto « loisir » en est la première affectée.


Par le passé, la moto diesel est plutôt restée en échec, avec des performances moindres et un moteur plus bruyant par rapport à ses concurrentes à essence. Vous avez sûrement à l'esprit plusieurs modèles qui ont connu un échec plus ou moins cuisant comme la Kawasaki KLR, utilisée par les commandos de Marine au USA, l'écorider et la Enfield Royal. Autant de motos qui n'ont jamais percé dans le monde des deux-roues.


Moto diesel : bientôt en série.


Moto diesel : bientôt en série.


Vous avez peut être déjà entendu parler de celle-ci : la Neander. La première moto en Turbo Diesel. Ce serait la première à donner des résultats corrects. Le 0-100k/h en 4 secondes avec une pointe d'un peu plus de 200 km/h. Un moteur de 1400cc avec une plage au rupteur de 4200tr/min et une consommation de 4,2l/100km (j'aurai pensé moins quand même), pour un poids total de 310 kilos pleins faits tout de même.


Moto diesel : bientôt en série.


Si le prototype connaît un succès, il se pourrait que Neander en produise une soixantaine d'ici la fin de l'année. Mais la moto traditionnelle a encore de beaux jours devant elle.


Moto diesel : bientôt en série.


Source : motorbiker.org


Commentaires (25)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

en tout cas, en esthetique elle defonce

reste a voir le coté plaisir de conduite

mais ca doit etre vachement coupleux...

Par Anonyme

Pourquoi pas, mais c pas mon trip...

Ma bobylette 500 cc fait le tiers du poids de ce monstre, vous allez me dire qu'elles n'ont pas la meme vocation et vous aurez raison.

Par Anonyme

{pour un poids total de 310 kilos pleins faits tout de même}

Poids largement dépassé sur bon nombre de modèles actuels qui eux engouffrent + de 10l/100 km , donc rien d'extraordinaire.

Les évolutions des diesels sont telles qu'une cylindrée inférieure "compactée" séduirait + de personnes , c'est un début...

Par Anonyme

les Harley sont déjà en Diesel non ???

elles font "pof toc pof toc"...

=;o)

Par Anonyme

A QUAND L'ARRIVEE DU GPL EN 2 ROUES ?

Par Anonyme

Le gpl? pas trop envie de m'envoyer en l'air de cette façon..Blague à part, en gpl, il y a une surconsommation d'environ 20% il me semble, donc l'autonomie en pend un coup, déja que c'est pas le point fort d'une moto.

Pour le diesel, je reste sceptique: si sur certain type de moto, ça peut éventuellement le faire (custum et cross), j'image mal une GSXR avec un tel moteur.

Par Anonyme

bonjour a tous les motards et les motardes que je n ai pas oubliees.

voila . je donne mon avis la dessus.

en effet rapplez vous ont disait le voitures didsel cte de la merde ca avance pas ca polue et patati et patata. Resultat ..tout le monde roule au diesel avec les hdi CDI CDTI ETC ETC TDID ca c ete pour moi pour ma Croma 2.0 TDID! BREF .moi je dit ..faut attendre et pas acheter tout de suite. laisser faire le temps laisser bosser les ingenieurs mettre au point et acheter dans env 2 ans je pense que la sa sera au point donc plus rapide plus puissant et surtout plus econimike et - poluant. voila ..si ils y en a ki ki lise ce message et veule me donner leur avis je suis a l adresse suivante . :) motard04pro@aol.com :sol: .voila ..

vive les motos les motardes et les futurs moto diesel ki vont surement etre bourre de couple !

PAT04 PRO !

Par Anonyme

j'y connait rien en moto;)

mais 0-100 en moin de 5seconde... c'est monstrueux :D

Par Anonyme

un conseil, les gars (et les filles bien sur) :sol: : allez jetter un oeuil sur www.dieselmotorcycles.eu , y à là une bécane qui carbure au diesel, au biodiesel et à un autre carburant écologique dérivé du colza, mais j'ai pas retenu le nom. Deux problêmes cependant: le site est en anglais et en néerlandais , et puis aussi la moto ne se vend actuellement encore que sur le strict territoire hollandais.

Appel de phare à tous,

Motarouf

motarouf@hotmail.com

Par Anonyme

vieux motads que jamais.un moto diesel est a coup sur ,et dans un proche avenir,un certitude mais a une condition .il faut que son moteur soit conçu de A a Z pour la moto et non un moteur issue de l'industrie automobile adapter a la moto.je vois bien un trois cyl en ligne caler a 120°d'une cylindree de 1200 cm3 tres moderne,qui sortirai bien 100 120 cv avec un couple de camion et une conso d'oiseau.

a bon entendeur salut.et SVP ärretons de laisser faire les autres faisons le nous meme ..le monsieur de chez peugeot a quelque chose a vous ..dire.....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire