Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP 2008: Aspar Martinez dit non à une Yamaha Dunlop

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP 2008: Aspar Martinez dit non à une Yamaha Dunlop

Si Aspar Martinez espère un jour parvenir au Moto GP, il ne le fera pas à tout prix. C'est la leçon que l'on peut retenir de cette tentative de montage effectuée par un manufacturier Dunlop qui veut continuer son investissement dans la catégorie, mais qui va se retrouver sans écurie à la fin de cette saison.


Pourtant, Dunlop avait mis les moyens et avait convaincu Yamaha de filer une de leur machine. Rien à débourser, juste à s'occuper de l'exploitation et à harmoniser l'ensemble, voilà la perspective alléchante qui avait été proposée à Aspar Martinez. Qui l'a écartée sans regrets. Car elle ne portait que sur une saison :


Moto GP 2008: Aspar Martinez dit non à une Yamaha Dunlop


« Nous ne voulons pas aller en Moto GP à tout prix. Ce n'est pas courir avec des Dunlop qui me gêne mais pour le moment, je n'ai même plus la perspective d'un pilote pour le projet. » Car Martinez en est là. Fini le rêve d'une Suzuki à capitaux et pilote américains pour un bail de trois ans. Martinez ne montera sans doute pas en Moto GP en 2008, ce qui, au passage fait revenir la Dorna à son point de départ dans sa gestion des effectifs.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Les décideurs de la catégorie avait pourtant provoqué des réunions et monté un dispositif rassurant pour les investisseurs dans le milieu, afin de pérenniser l'existence des acteurs et fidéliser les argentiers. A un point tel que cet été, il était annoncé une troisième machine chez Kawa et Suz pour 2008, et une arrivée de Martinez.


Moto GP 2008: Aspar Martinez dit non à une Yamaha Dunlop


Or, actuellement, force est de constater que les troisièmes motos ont fait long feu tandis que le team manager espagnol voit son projet mort né, sauf à se lancer pour la forme. Ce que, sportivement, il a refusé. Quant à la Moto GP, la voilà de nouveau condamnée à la grille de départ famélique pour une saison de plus.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire