Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP 2008: Capirossi et Suzuki officialisent la rumeur

Dans Moto / Sport

Moto GP 2008: Capirossi et Suzuki officialisent la rumeur

C’est officiellement fait, Loris Capirossi a signé pour Suzuki. L’Italien de 34 ans confirme donc les rumeurs largement répandues et déjà vues ICI. CapiTrex sera le sociétaire du blason d’Hamamatsu et équipier de Vermeulen pour 2008 avec une option pour 2009. Une page de l’histoire du pilote se tourne comme se tourne celle de Ducati avec qui il est du début de l’aventure de Borgo Panigale dans la catégorie reine de la vitesse :


« J'ai signé un contrat pour 2008 qui prévoit une option pour 2009. Les cinq saisons passées chez Ducati ont été des enthousiasmantes et très importantes. Nous avons gagné de belles courses, mais le temps était venu de changer. Je remercie Suzuki qui m'a accueilli à bras ouverts, en me promettant un support total."


Moto GP 2008: Capirossi et Suzuki officialisent la rumeur


« Maintenant je vais me concentrer sur le reste des courses, car, jusqu'à décembre je reste un pilote Ducati et je veux sortir par la grande porte.» Après tout ce qu’il a traversé chez les rouges cette saison, jusqu’à ressentir une profonde amertume, Loris montre qu’il est un grand professionnel.


Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ca serai genial qu il gagne un grand prix avant la fin de la saison ou debut 2008... histoire de prouver a ducati qu il est loin d etre fini le Capi !!!

Par Anonyme

bravo Capi et gagne plusieur course avant la fin de saison.

Par Anonyme

Buongiorno. C'est vrai que la manière dont ça se finit, c'est un peu con. Capirossi a "écrit" de belles courses pour Ducati et ses supporters, dont je suis. Je garderai à la mémoire, ses yeux brillants  lorsqu'il découvre en 2002 la Desmosedici GP3, la première course de la Ducati à Suzuka en 2003, où Capirex fait l'affront sur le circuit de Honda de boucler le premier tour en tête et de finir 3ème. La victoire historique à Catalunya cette même année (champagne à la maison !). Et puis l'homme qui acceptait avec un large sourire de se prêter à la communication très exigeante de Ducati. Maintenant, on peut imaginer que l'on ne sait certainement pas tout sur les désaccords  qu'il a notamment avec Livio Suppo, mais Capirossi a eu dès l'an dernier des exigences financières dirons-nous "ambitieuses", 3,2 M€ si je ne m'abuse. Ses résultats cette année sont trop loin du compte, alors que la moto gagne et avec un Stoner qui a été reconduit, peut-être même avec le titre en poche, pour la "modique" somme d'1,4 M€ (argent quand tu nous tiens !). Je souhaite à Capirossi de sortir la tête haute de cette aventure avec Ducati et l'en remercie...

Par Anonyme

pourvu qu il ne percute pas harada ,pardon stoner avant la fin du championnat

Par Anonyme

je lui souhaite de retrouver la "gniac" qu'il avait l'an dernier, meme avec une suzuki.

Par Anonyme

j espére surtout que comme chez Duc il ne va pas améliorer la machine pour se faire remercier juste aprés

Par Anonyme

C est mieux pour Suzuki que pour Capi

Par Anonyme

il c'est bien fait foutre en l'air par Gibernau l'an passée alors qu'il avait une option pour le titre non? alors ta remarque sur Harada change de disque. gagne CAPIREX 

Par Anonyme

la difference avec gibernau,c est que c'est un fait de course un accident,alors q'uavec harada c'est premedite,alors tu saisie la difference;et pis ton capi cet annee il c'est fait tordre par stoner et comme il faut la honte...il est rince le vioc,allez pchhiitt a la trappe le dinosaure capirex.

Par Anonyme

encore un trou duc qui parle mal de capi. il y a 15 pilotes du motogp qui aimeraient etres rinces comme lui . so long loris!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire