Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP 2008: Davide Brivio présente les plans Yamaha

Dans Moto / Sport

Moto GP 2008: Davide Brivio présente les plans Yamaha

En préliminaire du Grand Prix du Portugal de ce week end, Davide Brivio, le boss de team officiel Yamaha, s'en fendu d'une apparition à une conférence de presse plus traditionnellement dévolue aux pilotes. Au cours de celle-ci, il a officialisé certaines rumeurs en cours et a tordu le cou à d'autres. Dont celle des futures relations de travail entre Rossi et Lorenzo.


Brivio l'assure, Rossi et Lorenzo travailleront ensemble comme Edwards le fait encore jusqu'à la fin de la saison avec Valentino. Il n'y aura donc pas de teams séparés, les échanges seront de mise. Les deux pilotes seront sur un pied d'égalité et sous les couleurs de Fiat. Néanmoins, Fortuna chercherait encore à apparaître aux côtés du jeune Espagnol.


Moto GP 2008: Davide Brivio présente les plans Yamaha


Par ailleurs, c'est cette fois bel et bien confirmé, Yamaha restera en Michelin. Si une M.1 chausse des Bridgestone en 2008, ce sera peut être du côté de Tech'3 qui serait libre de sa destinée sur ce plan.


Enfin, la marque aux diapasons s'engage définitivement dans la voie de la distribution pneumatique, concept qui sera son axe technique en matière de moteur la saison prochaine. Pour rassurer son monde, Brivio a assuré que la dernière casse moteur n'avait rien à voir avec cette option. Voilà les troupes Yamaha en ordre de bataille. Il ne reste plus qu'à faire marcher tout le monde en ordre serré pour faire le siège de la forteresse rouge.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

de tte facon brivio est un business man...   en clair il s en tappe desormais de l avis de Rossi, il veut que yamaha soit bien vu, ne pas perdre trop d argent (michelin), defend les choix de yamaha contre toute objectivité (meme si l année prochaine ils reconnaissent que leur moteur pue il dira "oui mais j ai une tete de merde et il en va de meme pour ma parole") etc... pour moi il est l exemple de ce que la motogp a de pire : la langue de bois incarné!!! Bref 2008 s annonce comme une saison nulle pour yamaha (c est a dire moto en retrait, pour changer a part 2005 ils ont jamais été a jour!....) et connaissant le depressif qu est entrain de devenir Rossi ( je l adore hein mais...) je pense pas qu il se remette d une saison avec du matos encore en deça de la concurence (sachant que l année prochaine son Rival Melandri risque de le defoncer avec la ducati) donc ca va etre sortie par la petite porte pour Rossi et Lorenzo qui va se mordre les doigts d avoir choisit yam ^^.  

Par Anonyme

L'avenir est bien simbre pour l'Doc :confused: 

Par Anonyme

VALE TU ES MON DIEU MAIS,LE BEBE EST BON ET SA BECANE ET ROUGE !!!!!!!!!!!!!!!!  comme une ENZO ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire