Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP 2008: Ducati comme porte de sortie pour Checa.

Dans Moto / Sport

Moto GP 2008: Ducati comme porte de sortie pour Checa.

Alors qu'il avait réussi a relancé sa carrière chez Tech'3 la saison passée, Carlos Checa pensait bien cette année s'être remis sur les rails en intégrant la place de Stoner sur une Honda équipée en Michelin.


Seulement voilà, le raté technique de la RC212V lié au fait que le team LCR n'est pas ce que l'on pourrait appeler une priorité pour le HRC, a fait que le vétéran espagnol est retombé dans les oubliettes. En manque de résultats, Carlos Checa se retrouve sans aucune proposition pour la saison prochaine.


Moto GP 2008: Ducati comme porte de sortie pour Checa.


Dans un tel contexte, la proposition de Ducati Corse à son ancien pilote de 2005 arrive comme une bouée de sauvetage inespérée. Les rouges ont approché Carlos à Laguna Seca pour lui proposer un poste de pilote de développement sur le long terme.


En remplacement de Itoh, Checa aurait en outre la possibilité de participer à quelques épreuves en tant que « wild-card », de même qu'il aurait le statut de premier suppléant au cas où un des pilotes titulaires se blesserait.


Une proposition somme toute honnête. Pour Checa, de quoi collaborer avec une usine en ayant toujours un pied dans la compétition. Et pour Ducati, une recrue de choix comme pilote d'essai, du genre expérimenté et rapide.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire