Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP 2008: Dunlop sort malgré lui

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP 2008: Dunlop sort malgré lui

Ce n'est pas un choix, c'est une douloureuse inéluctabilité. Dunlop se voit tout simplement reconduit à la sortie du paddock Moto GP faute de partenaire. Son allié Tech'3 a signé en 2008 pour des Michelin, encouragé en cela par une usine Yamaha qui veut véritablement compter sur une seconde écurie. Et bien que le manufacturier ait proposé des solutions financières alléchantes pour sceller un pacte technique ou que la marque ne subisse pas les affres réglementaires de la restriction des gommes, personne n'a mordu à l'hameçon.


Jeremy Fergusson, responsable sur le terrain pour l'enseigne, le regrette : « Nous ne serons pas de la saison 2008. Nous n'avons pas trouvé un team qui puisse collaborer techniquement avec nous sérieusement. C'est très dommage, vraiment. Certes, nous ne quittons pas la compétition en général, mais il est frustrant de stopper de la sorte nos efforts. D'autant plus que nous commencions à recueillir les fruits de notre implication. »


Moto GP 2008: Dunlop sort malgré lui


« Il n'y rien d'autre au niveau technique que le Moto GP. Le Superbike est quelque chose de différent. Dès maintenant nous nous mettons en quête d'un partenaire pour 2009. Mais nous savons ce que coûte une année perdue

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Dommage en effet et presque un gâchis. Dunlop, néanmoins, continuera à être le fournisseur unique de fait des catégories 125 et 250.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire