Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP 2008: Dunlop sort malgré lui

Dans Moto / Sport

Moto GP 2008: Dunlop sort malgré lui

Ce n'est pas un choix, c'est une douloureuse inéluctabilité. Dunlop se voit tout simplement reconduit à la sortie du paddock Moto GP faute de partenaire. Son allié Tech'3 a signé en 2008 pour des Michelin, encouragé en cela par une usine Yamaha qui veut véritablement compter sur une seconde écurie. Et bien que le manufacturier ait proposé des solutions financières alléchantes pour sceller un pacte technique ou que la marque ne subisse pas les affres réglementaires de la restriction des gommes, personne n'a mordu à l'hameçon.


Jeremy Fergusson, responsable sur le terrain pour l'enseigne, le regrette : « Nous ne serons pas de la saison 2008. Nous n'avons pas trouvé un team qui puisse collaborer techniquement avec nous sérieusement. C'est très dommage, vraiment. Certes, nous ne quittons pas la compétition en général, mais il est frustrant de stopper de la sorte nos efforts. D'autant plus que nous commencions à recueillir les fruits de notre implication. »


Moto GP 2008: Dunlop sort malgré lui


« Il n'y rien d'autre au niveau technique que le Moto GP. Le Superbike est quelque chose de différent. Dès maintenant nous nous mettons en quête d'un partenaire pour 2009. Mais nous savons ce que coûte une année perdue


Dommage en effet et presque un gâchis. Dunlop, néanmoins, continuera à être le fournisseur unique de fait des catégories 125 et 250.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire