Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP 2008: Honda n'en fera pas plus.

Dans Moto / Sport

Moto GP 2008: Honda n'en fera pas plus.

Par son porte parole Satoru Horiike, le HRC a confirmé qu'en 2008 il ne s'impliquera pas d'avantage en Moto GP. Le volume des motos au blason ailé restera donc identique l'année prochaine. Soit deux machines officielles, deux chez Gresini, une pour LCR et une autre à Montiron, le tout avec l'hybride machine de chez Roberts. Point barre.


Un message qui s'adresse à d'éventuel candidat à la montée en Moto GP, du genre Cirano Mularoni qui ambitionne de tenter l'aventure avec Dovizioso. Mais aussi un signal fort à Kenny Roberts qui avait déclaré sa ferme intention d'aligner deux motos en 2008. Si c'est le cas, Honda ne le soutiendra pas dans cet effort. Le premier constructeur mondial ne lui donnera les moyens moteurs que pour une seule machine. Ce qui est actuellement le cas.


Moto GP 2008: Honda n'en fera pas plus.


Roberts comptait pourtant sur une seconde KR pour avancer techniquement, la monoculture se révélant cette saison désastreuse. Il ne reste donc plus à l'Américain qu'à se tourner vers un nouveau constructeur, ce qui paraît peu probable. Mais peut être faudrait-il revoir le plan pilote. En puisant ailleurs que dans le simple giron familial.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire