Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP 2008: HRC: "Pas d'évolutions pour les teams satellites"

Dans Moto / Sport

Moto GP 2008: HRC: "Pas d'évolutions pour les teams satellites"

Kosuke Yasutake est le nouveau Directeur Général du HRC, soit le bras armé en compétition moto du premier constructeur mondial, Honda. Ce n'est donc pas n'importe qui et lorsqu'il s'exprime, généralement, ses paroles ont force de loi. Justement, ces derniers dires ont de quoi faire frémir les équipes satellites du blason ailé. Car la politique qui semble se dessiner à l'horizon 2008 en Moto GP pour Honda, est la concentration des forces sur le seul HRC. Les clients, eux, accommoderont les restes :


« À l'heure actuelle nous développons une moto complètement nouvelle, tant du point de vue moteur que celui du châssis. L'objectif est d'améliorer le couple. Pour connaître les détails de cette moto il faudra attendre le lendemain du Grand Prix de Valence ».


Moto GP 2008: HRC: "Pas d'évolutions pour les teams satellites"


Seulement voilà, il n'y en aura pas pour tout le monde : « Pour l'année prochaine, les teams satellites disposeront des dernières machines utilisées par le HRC cette année, et, en principe ils ne recevront pas d'évolution. Nous nous concentrerons au maximum sur le développement des motos officielles, qui seront différentes ».


Voilà qui est clair. Déjà, Honda s'était recentré sur lui-même au cours de la présente saison lorsqu'il était apparu évident que la RC212V devait être revue et corrigée. Pour de nouveau s'ouvrir à ses partenaires. Battue par Ducati, la marque de Tokyo a cette fois définitivement décidé de ne plus se disperser pour reprendre l'initiative. Une suite somme toute logique avec l'annonce déjà faite des désengagements en 125 et en 250. Ecueil : c'est pas bon pour Randy tout ça !


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Très bonne nouvelle pour Hayden et Pedrosa, qui vont avoir toute la puissance de Honda derrière eux. Demi-mauvaise pour les nouveaux venus de la 250cc qui sont là pour apprendre, et très mauvaise nouvelle pour RdP qui quitte un team usine. La moto de fin de saison est une très bonne moto quand on voit ce qu'en font les HRC boys depuis quelques GP, Mais elle n'évoluera pas cette hiver contrairement au reste du plateau. Dur, dur..

Par Anonyme

On ne peut pas en vouloir à Randy d'avoir choisi l'option de la sécurité en partant chez LCR dans un moment de flottement de Kawasaki. Mais comment ne pas etre inquiet de ce discours de Honda ? Le package RC212/Michelin/Team satellite n'était déjà franchement pas terrible cette année (hein Checa !). Si ca continue, l'an prochain il sera totalement insuffisant pour assurer une place dans les 10... Au moment ou Randy commençait à marquer les esprits et avait clairement franchi un cap énorme ! PAA

Par Anonyme

A ce train la les équipes privées  vont se decourager et on se retrouvera avec un championnat à douze motos ..... Pas trés serieux tout ça !  

Par Anonyme

salut lemmy, juste une question qui n'a aucun rapport avec la bécane : t'es un fan de motorhead (lemmy kilmister, le chanteur) ? :ml:

Par Anonyme

Deux championnatsdans 1 ?? 6+13 ?

Par Anonyme

de la F1 quoi !

Par Anonyme

salut lemmy, juste une question qui n'a aucun rapport avec la bécane : t'es un fan de motorhead (lemmy kilmister, le chanteur) ? :ml: Of course So far so good ! we are Motörhead , we play Rock N Roll .

Par Anonyme

y' en n'aura pas pour tout le monde...Le GP commence à me gaver (surtout ce qu'on font ces mec et toutes les conneries que racontent les journalistes !) Heureusement qu'il y a le supersport et le superbike !!! (euh ben là aussi il y a des journalistes mais c'est pas pareil...pourquoi?)   Dis monsieur Honda, pourquoi tu veux pas la prêter aux autres ta nouvelle moto ? Parce que si Hayden et Pedrosa n'ont rien pu faire avec cette année, c'est pas les autres qui pourront faire beaucoup mieux l'année prochaine...Allez c'est bon, tu t'es planté cette année, ça arrive à tout le monde tu sais, mets là au musée ta RC212V et fait nous plaisir (mais à tous) avec un nouveau super modèle.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire