Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP 2008: Kawasaki: Ca se jouera entre De Puniet et West

Dans Moto / Sport

Moto GP 2008: Kawasaki: Ca se jouera entre De Puniet et West

Kawasaki a refait ses comptes, pour reconnaître qu'il a cassé sa tirelire pour débaucher John Hopkins de chez Suzuki. De fait, il n'y aura sans doute pas de troisième moto pour la saison 2008 comme il a été longtemps envisagé. Et il n'y aura pas non plus un autre nom connu du Moto GP dans l'écurie, du genre Checa ou même Nakano qui essaye de revenir en grâce du côté d'Akashi.


Non, tout se jouera pour la moto restante entre Randy De Puniet et Anthony West. Du gâteau serait-on tenté de penser pour le Français qui aligne des résultats plus réguliers, et qui est connu du team qui l'a fait monter en Moto GP.


Moto GP 2008: Kawasaki: Ca se jouera entre De Puniet et West


Mais ce serait pêché par orgueil. Car Kawasaki a fait remarquer que West, sans vraiment d'expérience dans la catégorie ne démérité pas. Et d'ailleurs, il lui a été dévolu deux jours d'essai à Brno, après le Grand Prix, pour qu'il se fasse aux gommes de qualification. West n'est pas un gars à prendre à la légère.


Par ailleurs, il est sûrement moins cher, ce qui au vu les impératifs cités plus haut n'est pas la moindre des qualités à faire valoir. L'ambiance chez les verts risque donc de devenir électrique entre deux pilotes qui vont jouer leur peau dans l'écurie. A suivre de près !


Commentaires (27)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Sans parole ! le stand K va ressembler a un ring dans lequel les mecanos vont  réparer les bouts des 2  motos vertes recuperes dans les bacs à sable . Sil ne veulent pas perdre de l argent , qu ils nonment vite  l élu !

Par Anonyme

Peut-être Monsieur Huteau Jacky de chez  ELF un des sponsors du team et Mr Bourgeois responsable Europe de la competition chez les verts aiderons notre Randy Pour moi pas de doute un pilote 4 eme au essais chonos depuis le début se saison aprés STONNER ROSSI et PEDROSA merite sa place en grand prix autant que certains Espagnols,Italiens,Americainsqui roulent grâce au sponsor Mais moins bon que notre francaisqui à gagné 5 grand prix HOPKINS au hasard qui son guidon uniquement à son bon pilotage sans plus mais Americain et un gros paquets de dollars de son mécéne mais bon même avec une HONDA LCR il le tordra notre gaulois se mangeur de hamburgueurs.

Par Anonyme

Sans dénigrer les qualités de De Puniet, Hopkins fait quasiment du top 5 constant. Alors même si De Puniet est devant sur un tour qualif', Hopkins reste meilleurs de part sa constance. Evidemment, il faudrait comparer à matériel équivalent, ce qui j'espère sera le cas l'an prochain. C'est vrai que Hopkins à un sponsor énorme mais ça ne lui enlève en rien ses qualités de pilote.

Par Anonyme

J'èspère qu'ils vont prendre west car de Puniet ne vaut pas grand chose!!!

Par Anonyme

Mais je comprend pas: aujourd'hui dans l'equipe mais aussi sur pas mal d'autres sites on annonce Randy sur la Honda LCR où il va retrouver lucio cechinelo....

Par Anonyme

Rassurez vous sto 27, West a ete choisi pas parce que DPn ne vaut pas grd chose mais car West ne vaut pas cher , niveau argent bien sur !

Par Anonyme

Au merite !! les 2 Français seront en moto GP l an prochain et pourtant l aspect financier ne jouait pas pour eux ( salaire de Colin payé par Yam et  West moins cher pour Kawa qui avait décalqué son budget pour Hopk )  Au  Mérite !!!

Par Anonyme

je me souviens du dernier grand prix de france 2007.... ah c'était beau ... deux français en téte pendant quelques tours.....  merci Randy de Puniet et merci Sylvain Guintoli.....  Dommage que cela ne dura pas plus que quelques tours car les deux pilotes ont trés rapidement mangé l'asphalte.... dommage.. J espére de tout mon coeur que Randy restera chez Kawa pour qu'il gagne le GP de France 2008!!  GO Randy!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

C'est sur que si kawa avait plus d'argent, ça ne serait ni West ni Randy!!  mais Pédrosa, Nicky, ou Rossi!!! kawa n'est pas assez sponsorisé!! manque vraiment de tunes!! Pour tech 3, Poncharal a clairement confirmé à Brno qu'il préférait Toseland que Guintoli!! les French ne sont pas bien coté dans la moto GP, ils manquent vraiment de feeling, de talent!! quand ils sont devant( très rare) c'est une poussée de fièvre comme d'autres pilotes d'ailleur, des fois ont voit Barros qui se défonce  ou d'autres et on se demande pourquoi??

Par Anonyme

Dommage pour la troisiéme machine chez Kawa .Si ça continue , le plateau MotoGP sera de plus en plus maigrelet . Moins de 20 au départ , ça fait moyennement crédible quand il s'agit de vendre un tel championnat aux medias. Que fait la Dorna? Et peut elle y faire quelque chose?  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire