Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP 2008: La grille définitive

Dans Moto / Sport

Moto GP 2008: La grille définitive

Les derniers transferts de Nakano chez Gresini et Elias chez D'Antin ont marqué, hier, le dernier chapitre du marché des pilotes dans l'univers du Moto GP. La grille est ainsi constituée et les équipes au complet pour déjà se projeter sur une saison 2008 qui s'annonce passionnante par ses enjeux.


Reste que ces derniers seront sans doute exacerbés par certains choix techniques capitaux qui sont encore à décider. Et d'abord celui-ci : quelle marque de pneu utilisera Valentino Rossi dans sa quête d'un nouveau titre ? Il en est aussi un autre qui, s'il n'influencera sans doute pas l'issue des débats sera pourtant significatif sur la santé du milieu : de quoi sera fait le team Roberts ? S'il existe encore !


Moto GP 2008: La grille définitive


Checa et Barros s'en sont allés, alors que Toseland, Dovizioso et ce diable de Lorenzo arrivent. Ce trio là ne sera pas le dernier à animer le peloton, n'étant pas du style à se contenter de faire de la figuration.


Grille 2008

Ducati Marlboro:


Casey Stoner - Marco Melandri


Fiat Yamaha:


Valentino Rossi - Jorge Lorenzo


Repsol Honda:


Nicky Hayden- Dani Pedrosa


Rizla Suzuki:


Loris Capirossi - Chris Vermeulen


Kawasaki Racing:


John Hopkins- Anthony West


Yamaha Tech 3:


Colin Edwards - James Toseland


Honda Gresini:


Shinya Nakano - Alex de Angelis


Pramac d'Antin:


Toni Elias - Sylvain Guintoli


Honda LCR:


Randy de Puniet


JiR/Team Scot:


Andrea Dovizioso


Team Roberts: ?


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ou la , c'est l'euphorie , pas moins de 21 motos possibles . Je me pince pour y croire !

Par Anonyme

Je ne crois pas que ce soit l'euphorie, en 125 il y a régulièrement plus de 30 pilotes au départ. Si je compte bien, ça ne fait "que" 20 pilotes maximum sur les grilles de départ en 2008, en comptant l'équipe Roberts, qui n'est pas du tout sûr de venir faire de la figuration ou du "remplissage" de grille en 2008. Je me souviens d'un temps où il y avait des 500 V2 pour remplir un peu plus la grille en GP 500, cela a permis à certains pilotes (Barros, par exemple) de continuer à courrir à moindre frais, tout en assurant le spectacle. Ni les usines japonaises  (Kawasaki,  Suzuki),  ni  les organisateurs du championnat  n'ont réellement la volonté d'augmenter le nombre de pilotes au départ pour faire vivre un peu plus ce championnat, même en 250, il n'y a plus de développement (sauf Aprilia qui a renoncé au MotoGP, trop cher). Et encore, ça aurait pu être pire en 2008 s'il y avait eu un fournisseur unique de  pneus. Si vous avez l'occasion de suivre un peu  le championnat  Superbike,  je trouve  qu'il  est  beaucoup  plus  vivant, il ne manque que les cameras embarquées.

Par Anonyme

Je suis d'accord , en fait le premier post etait au second degré .... On se demande se que fait la Dorna !

Par Anonyme

Oui, Lemmy, j'ai pensé un peu tard que ton post était au second degré !  La Dorna n'est faite que pour vendre les droits télé et encaisser les profits, tout en essayant d'en faire le maximum (de profifs) sans tuer la poule aux oeufs d'or. Son modèle est la formule 1, que je ne regarde plus depuis au moins 5 ans (peu de dépassements, trop de pubs, victoires sur le tapis vert ...). Nous vivons hélas maintenant dans un monde où l'argent gouverne absolument TOUT, à nous d'essayer d'y échapper !

Par Anonyme

et chez kr-ilmor, des nouvelles ?!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire