Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP 2008: La règle pneumatique évolue

Dans Moto / Sport

Moto GP 2008: La règle pneumatique évolue

Comme il était attendu depuis la renonciation par la Dorna de son projet de manufacturier unique, la réglementation sur les pneumatiques a été aménagée pour la future saison 2008. Ainsi qu'il avait été exposé déjà ICI, l'allocation des précieuses galettes passe de 14 à l'avant et de 17 à l'arrière à 18 et 22, soit neuf pneus de plus qu'à présent. Dunlop n'est toujours pas concerné par ce contingentement, la marque n'ayant pas remporté deux preuves sur le sec dans l'année. Et n'étant pas, qui plus est, certain de son avenir immédiat dans la catégorie reine.


De son côté, le moment du choix des gommes n'a pas été changé. Ce sera toujours le jeudi avant les premiers tours de roues, mais certaines évolutions ont été validées pour réduire autant que faire se peut les décisions aléatoires.


Moto GP 2008: La règle pneumatique évolue


Ainsi, chaque manufacturier désignera avant le début de la saison un circuit du calendrier sur lequel il pourra effectuer des essais complémentaires pendant quatre jours dans l'année. Ces tests commenceront après que le Grand Prix se soit déroulé et ne pourront s'effectuer qu'avec un pilote non inscrit au championnat.


Enfin, dans le même ordre d'idée, à chaque fois q'un nouveau circuit apparaît dans le championnat où qu'un tracé est resurfacé, des essais de deux jours seront organisés au moins quatre semaines avant le début du meeting. Ceux-ci seront effectués par des pilotes toujours non inscrits au championnat.


Voilà qui devrait être de nature à resserrer le niveau en ce domaine. Ce qui ne changera pas l'avis de Rossi, dont le passage aux Bridgestone est attendu ce soir, à l'issue du Grand Prix de Valence.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire