Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP 2008: Les ambitions mesurées de Lorenzo

Dans Moto / Sport

Moto GP 2008: Les ambitions mesurées de Lorenzo

Attention, la météorite incandescente Jorge Lorenzo va s'en aller percuter la planète Moto GP en 2008. Le point d'impact attendu est l'écurie officielle Yamaha, ni plus ni moins aux côtés du plus capé de ses spécimens qui ne voudra guère jouer le dégât collatéral de service de l'onde de choc prévisible. Rocky Lorenzo mettra-t-il tout le monde K.O d'entrée ? Pas si sûr, et ce d'autant plus que l'Espagnol est le premier à annoncer une entrée tête basse dans le Panthéon de la vitesse moto :


« 2008 sera pour moi l'année de l'apprentissage. Yamaha m'a demandé seulement d'emmagasiner de l'expérience. Celle-ci acquise, il sera temps de penser aux résultats en 2009. » Même s'il sait mieux que quiconque que son ennemi intime Pedrosa a remporté son premier Grand Prix après seulement quatre épreuves en Moto GP et que Stoner est déjà Champion du Monde, Lorenzo veut la jouer humble.


Moto GP 2008: Les ambitions mesurées de Lorenzo


Et pour cause, beaucoup attendent de voir comment la cohabitation avec Rossi va se dérouler. Avec de tels caractères, on peut s'attendre à des étincelles : « C'est dans le domaine du possible » reconnaît l'ibère. « Pour ce qui me concerne, je vais essayer d'avoir de bonnes relations avec lui, alors ça devrait aller. On veut gagner tous les deux non ? Il a sept titres, il n'a rien à perdre. Il a gagné d'innombrables courses, il est le meilleur. Alors je vais apprendre de lui à chaque instant pour mettre Yamaha au plus haut niveau. » Un échange qui ne devait néanmoins pas être si évident que ça si les deux pilotes utilisent des manufacturiers différents.


Lorenzo Digest:


Né le 4 mai 1987.


Première victoire: Grand Prix du Brésil de 125 c.c. en 2003.


1998, Champion de la Coupe Aprilia de 50 c.c.


1999, Champion de la Coupe Aprilia de 125 c.c.


2000, 17º du Championnat d' Espagne de 125 c.c. sur Honda.


2001, 6º du Championnat d'Europe de 125 c.c. sur Honda.


2002, 21º en Mondial 125 c.c. sur Derbi.


2003, 12º en Mondial 125 c.c. sur Derbi.


2004, 4º en Mondial 125 c.c. sur Derbi.


2005, 5º en Mundial 250 c.c. sur Honda.


2006, Champion du Monde de 250 c.c. sur Aprilia.


2007, Champion du Monde de 250 c.c. sur Aprilia.


Portfolio (5 photos)

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

GO GO Lorenzo... tu vas bouffer du Stoner en 2008

Par Anonyme

Bouffer Stoner ?!? Même Rossi n'y est pas arriver cette année (et de loins) ! Lorenzo j'aime pas ça geule de petit prétentieux, vivement 2008 qu'il ce fasse mettre K.O., parce qu'a par Rossi je vois mal quelqu'un maitriser la yam !

Par Anonyme

gros blairau lorenzo

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire