Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP 2008: Les dix huit rendez-vous

Dans Moto / Sport

Moto GP 2008: Les dix huit rendez-vous

La FIM, si elle est restée totalement absente des derniers débats réglementaires, a néanmoins eu la force de sortir son calendrier 2008. Même s'il reste encore provisoire, il a toute la saveur d'un produit fini avec ses dix huit rendez-vous.


La fête commencera durant la nuit du 9 mars du côté du Qatar et de son tracé illuminé de Losail, pour finir le 26 octobre à Valence. Entre temps, un crochet sera fait dans la Sarthe le 18 mai.


Moto GP 2008: Les dix huit rendez-vous


Trois rendez-vous seront tenus en péninsule ibérique et deux en Italie. Mais le fait majeur de la saison qui s'annonce est que l'Amérique comptera aussi deux échéances. Celle, traditionnelle de Laguna Seca, et celle, toute inédite, d'Indianapolis qui, comme on le sait, prend la place de la Turquie. Un Grand Prix sur le célèbre « Brickyard » que ne connaîtront néanmoins pas les 125 et les 250.


Calendrier:


9 Mars - Losail Doha (Qatar)


30 Mars - Jerez de la Frontera (Espagne)


13 Avril - Estoril (Portugal)


4 Mai - Shanghai (Chine)


18 Mai - Le Mans (France)


1 Juin - Mugello (Italie)


8 Juin - Barcelone (Catalogne)


22 Juin - Donington Park (Grande Bretagne)


28 Juin - Assen (Pays Bas)


13 Juillet - Sachsenring (Allemagne)


20 Juillet - Laguna Seca (USA)


17 Août - Brno (Republique Tchèque)


31 Août - Misano (San Marin)


14 Septembre - Indianapolis (Indianapolis)


28 Septembre - Motegi (Japon)


5 Octobre - Phillip Island (Australie)


19 Octobre - Sepang (Malesie)


26 Octobre - Ricardo Tormo – Valence (Valence)


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je continue de penser que le circuit du Mans est complétement inadapté à la course moto !

Par Anonyme

Peux tu développer STP !?

Par Anonyme

Le circuit où se déroule la plus célebre course d'endurance aussi bien auto que moto de toute la planète... hmmmm, j'aimerais moi aussi que tu développe si possible!

Par Anonyme

Le mans inadapté à la moto est un peu extreme. Y roulant en Promosport, je confirme que le Mans n'est pas un circuit à sensation et assez monotrajectoire ou l'on freine (fort) et ou l'on accelère. Pas de zone subtile, où il y a un gros travail sur la gestion des gaz. Magny cours devrait etre un circuit plus adapté pour du mondial.

Par Anonyme

J'entends par la que le tracé manque de courbes rapides et d'enchainement tout aussi rapides et techniques qu'on peut trouver en Australie par exemple . Le rendu  televisuel des courses au Mans manque de peps pour interesser les non initiés . Cela dit je ne critique pas la qualité de l'organisation et des infrastructures  

Par Anonyme

Le mans c'est le circuit le plus nul de la saison en tant que course et en tant que spectateur car on se croirait en prison en train d'essayer d'admirer la course avec leur putain de grillage. Magny court est loin d'être super lui aussi!!! moi je pense maintenant me déplacer à assen une fois par ans à la place du mans.

Par Anonyme

peut etre un peu comme la f1 ? à la recherche d un peu de pognon 2 fois aux States et 1 coup au Qatar la nuit !!!il manque peut etre aussi un gros Pau Arnos pour la moto en France ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire