Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP 2008: Pression sur Bridgestone ? Ezpeleta répond

Dans Moto / Sport

Moto GP 2008: Pression sur Bridgestone ? Ezpeleta répond

La déclaration d'Hiroshi Yamada, soit le boss de Bridgestone en Moto GP, voulant qu'on ne lui laisse pas le choix quant à l'approvisionnement de Valentino Rossi l'an prochain, sous peine de se retrouver en dehors du paddock à l'heure d'une décision sur un éventuel manufacturier unique, a obligé Carmelo Ezpeleta à sortir de sa réserve. Pour donner son interprétation des faits. Qui, sous la volonté d'une dénégation, est en fait un exercice de nuances qui confirment bien de sombres tractations :


« Avec Bridgestone nous avons d'abord parlé des aménagements réglementaires sur le nombre de pneus et de séances d'essai. Après je leur ai parlé de Rossi, mais je l'ai déjà fait par le passé pour d'autres pilotes. » On ne saura jamais qui, ni quand, ce genre de conjoncture ne s'étant néanmoins pas produit souvent dans l'histoire récente du Moto GP.


Moto GP 2008: Pression sur Bridgestone ? Ezpeleta répond


Ezpeleta poursuit : « J'espère qu'ils arriveront à un accord. Valentino est important pour le championnat, et un jour il se retirera. Je ne peux pas influencer les gens pour leur dire « fait ci » ou « fait ça ». Mais je demande des éléments sur les motos, les pneus, pour plein de choses, pour plein de pilotes. C'est mon boulot et je le fais. »


Intéressant point de vue lorsque l'on sait que la Dorna n'est en fait officiellement chargée que de l'aspect commercial du championnat. Le reste appartient, en théorie, à la FIM. Une FIM qui brille par son absence dans ce débat fondamental. Aurait-elle définitivement cédé à l'adoration du veau d'or ?


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ezpeleta rossi et eccleston shumacher.........meme combat?????

Par Anonyme

A quand le mariage de Rossi avec Ezpeleta??????????????

Par Anonyme

Je crois que ni Caradisiac, ni vous ni moi ne saurons jamais ce qui s'est dit entre Dorna et Bridg'. Tous les commentaires limités qualitativement n'y changeront rien. Bridg' n'est pas une oie blanche dans cette affaire. Ils ont refusé de signer la déclaration commune des manufacturiers contre le monomarque tout en déclarant partout dans la presse qu'ils étaient contre ! Ils ont toujours refusé à Michelin un aménagement de la réglementation alors qu'aujourd'hui ils s'autoproclament avocats de la concurrence entre manufacturiers ! Aujourd'hui ils nous font croire que c'est Dorna qui les force à équiper Rossi, tout en admettant qu'ils l'auraient fait de toute manière... je pense qu'ils cherchent simplement à faire endosser cette décision par quelqu'un d'autre pour garder une image de "victime". Ne les sous-estimez pas ! des discussions ont certainement eu lieu, je ne suis pas naïf, mais elles ne seront pas divulguées dans Caradisiac : on n'y lit que ce que veut bien déclarer !

Par Anonyme

il semble que tous le monde et les boss de chez bridg en particulier est oublier cet petite affair de vol de pneu michelin il y a  a peu pres un ans et quelque temps apres bridg est au meme niveau et maintenant il sont meme devant .et pour ceu qui croi que bridgeston n a que peu de pouvoir en moto gp il suffit de voir combien de constructeur japonais auto et moto sont associer avec eu quand a la sortie d usine de leur vehicul de serie

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire