Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP 2008: Tech'3 sera aussi en Michelin

Dans Moto / Sport

Moto GP 2008: Tech'3 sera aussi en Michelin

Il n'y a pas si longtemps, Michelin était voué aux gémonies des pilotes de pointe des écuries officielles, las de se faire humilier plus souvent qu'à leur tour par d'autres machines équipées du concurrent Bridgestone. A un point tel qu'il a été sérieusement posé la question d'une désertion massive, synonyme de retrait de fait de la marque auvergnate.


Il semblerait qu'aujourd'hui, les esprits se soient calmés puisque après l'annonce faite par Yamaha qu'il continuerait à faire confiance au bibendum pour son team officiel, voilà que le même blason aux diapasons assure que les gommes clermontoises équiperont tout autant l'allié Tech'3.


Moto GP 2008: Tech'3 sera aussi en Michelin


Yamaha met donc tous ses œufs dans le même panier. L'avantage assuré de travailler sur la même base technique sur les quatre motos, le risque de sombrer corps et biens si Michelin connaît une nouvelle mauvaise passe.


Edwards continuera donc avec un manufacturier qu'il connaît bien tandis que Toseland pourra profiter de l'expérience de tous. Un Toseland qui, au passage ne débutera que le 15 novembre ses premiers essais en Moto GP, Hervé Poncharal souhaitant que ses débuts se fassent loin du tumulte de Valencia. L'Anglais aura ainsi moins de pression. Un vrai père de famille cet Hervé !


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

rossi aurait il peur de se voir devancer par d'autres yam.!!!je pense que c'est pour ne pas pouvoir comparer la différence entre les bridg et michelin et au cas ou les bridg dominerait totalement et décrédibiliser le team officiel, sinon il aurait été interressant de voir des yam avec des bridg.

Par Anonyme

Ben peur c'est le mot normal, à sa place ça me ferait chier d'etre tout le temps derriere en raison des pneus

Par Anonyme

je suis pas bien sûr que Rossi soit le seul à décider en matière de pneus.....

Par Anonyme

Est-ce que Tech 3 testera en course les nouveaux produits Michelin avant de les refiler à l'écurie usinec ? C'est pas avec ça que l'on retrouvera Tech3 aux avants postes.

Par Anonyme

Je pense que Toseland n'est pas venu en moto GP pour être essayeur de pneus...

Par Anonyme

C'est surtout que Bridg. a fait comprendre qu'il ne pouvait pas fournir d'autres équipes, Honda HRC et Yam usines comprises. D'où la pression de Rossi pour faire avancer l'idée du manufacturier unique.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire