Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - 2012: Grâce à Colin Edwards Tech3 et Yamaha pensent à une Moto 1

Dans Moto / Sport

Moto GP - 2012: Grâce à Colin Edwards Tech3 et Yamaha pensent à une Moto 1

L'obstination de Colin Edwards à ne pas vouloir démonter sa tente du paddock Moto GP a semble-t-il dégagé des opportunités qui, sans lui, n'auraient jamais effleuré personne. Le Texan s'est ainsi définitivement décidé pour une Moto 1 d'un « Claiming Rules Team » dont les trois lettres pourraient tout autant signifier « Condamner à Rester à la Traîne. » Du moins, c'est la tendance affichée par les premiers essais avec ce type de moto. Et comme il n'y en a qu'une seule qui roule pour le moment, la logique voudrait que l'ancien double champion de Superbike se retrouve sur une Suter-BMW.


Sauf que la perspective de voir un pilote expérimenté jouissant d'une certaine aura assumer l'arrivée de ces machines sur la grille de départ n'a pas laissé insensible une Dorna qui voit là une opportunité de légitimer sa démarche réglementaire. Ce qui vaut bien un petit effort financier pour convaincre tout le monde. A commencer par Yamaha qui n'a pas très envie de perdre ce vétéran qui donne de bonnes informations. Et comme les moteurs des R1 vont bientôt être disponibles, on pourrait bien voir ceux-ci arriver aux côtés des mécaniques des M1.


Bien. Mais avec quel châssis alors ? Un FTR dit-on, commandé par le Forward Racing. Mais selon GPOne,Tech3 se mettrait bien finalement de la partie en faisant la somme de toutes ces opportunités. Une Mistral 110 aux côtés des Mistral 610 ? Ce n'est plus tout à fait du fantasme. Réponse très vite puisque Edwards a promis de clarifier la situation avant le début des hostilités à Misano. Pour un Grand Prix de San Marin qui a lieu ce week-end.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Poncharal se racroche aux branches car si Edouards part, adieux les beaux sponsors que Colins a ramener chez TECH3 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire