Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - 2012: Hervé Poncharal pense que les constructeurs préparent leur 1 000cc

Dans Moto / Sport

Moto GP - 2012: Hervé Poncharal pense que les constructeurs préparent leur 1 000cc

2012 reste l'échéance majeure pour un Moto GP qui, à cette date, reverra sa copie réglementaire, pour que les coûts soient moindres et que la grille de départ s'étoffe. La recette, mettre dans le mille, cylindrée qui redeviendra d'actualité. Après des tergiversations au nom d'une crise économique qui rend frileux les Etats-Majors des constructeurs, il a été finalement décidé d'une cohabitation avec les 800cc actuelles, laissant à penser à un statu quo parmi les marques engagées, tandis que les privés seraient les bienvenus avec leur prototype équipé du litre de cylindrée.


Six moteurs et vingt et un litres pour les ténors, douze moteurs et vingt quatre litres pour les francs tireurs le tout pour une saison. On en était là jusqu'à Jerez, où les spéculations ont repris. Si, de la dernière réunion de la Commission des Grands Prix rien n'a filtré sur le sujet, le Président de l'IRTA a quant à lui livré un étonnant sentiment à l'affable David Emmett de Motomatters.com. Une sensation qui, si elle se vérifiait, aurait de quoi faire bouger les choses.


Ainsi, pour Hervé Poncharal, 2012 ne sera pas placé sous le signe de la cohabitation avec les 800 actuelles. Le boss de Tech3 en est convaincu, malgré leurs dires, les constructeurs travaillent bel et bien sur un nouveau 1 000cc et dans deux ans, tout le monde sera à l'unisson. Une simple idée, certes, mais de quelqu'un qui est quand même bien renseigné sur ce qui se passe dans le milieu, tandis que le Français jette en même temps par ce biais un pavé dans la mare.


Que cette théorie se vérifie en effet, et c'est de nouveau le concept de cohabitation avec le mondial Superbike qui est remis sur la sellette. Car tout le monde avec la même cylindrée signifierait aussi une option pour BMW ou Aprilia d'intégrer le championnat de la Dorna. Entre autres.


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Hervé Poncharal pense QUE les constructeurs préparent...

Par Anonyme

Merci Me Capello. André Lecondé a beaucoup d'instruction et de grandes qualités rédactionnelles. Et mis à part un amour immodéré du mot "Gaulois", sa seule vraie grande lacune est de ne jamais se relire.

Par Anonyme

ANDRE LECONDE EN A UNE TOUTE PETITE,  TOUTE ROUGE ET TOUTE MOLLE

Par Anonyme

C'est parce que tu la suces mal ducon 

Par Anonyme

"... Et mis à part un amour immodéré du mot "Gaulois", sa seule vraie grande lacune est de ne jamais se relire." +1 !!!!

Par Anonyme

A partir d'une information intéressante on fait le procès du rédacteur. C'est vraiment à se demander qui lit, qui commente et à quelle fin.  

Par Anonyme

Avec un peu de chance, nous reverrons un beau retour en 2012 avec cette regelementation de Kawasaki Racing Team. C'est les fan, c'est un beau manque. Mopi qui suit Kawasakiste je ne regarde plus de le Superbike! J'espère qu'avec cette réglementation en 1000cc, Kawasaki sera de la partie... Avec Aprilia & BMW oui porquoi pas d'ailleur. Ca étofera le plateau en tout cas qui deviens très fade.

Par Anonyme

les gens qui critique rdp doivent etre forcement plus fort que lui . vu que tout les pilotes du plateau le respect et affirme que c est un des pilotes les plus rapide et  qu il merite ca place. alors tout ceux qui ce traine la bite et qui ce prenne pour des pilotes parce qu une fois il on fait frotter le genoux sur un circuit ce remete un peu en question et arrete de venere que des pilotes qui ont de la gloire juste pour rouler la caisse devant les bistrots.                      a combattre sans peril on arrive a vaincre sans gloire.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire