Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - 2012, La FIM autorise les pilotes titulaires aux tests mais pas seulement

Dans Moto / Sport

Moto GP - 2012, La FIM autorise les pilotes titulaires aux tests mais pas seulement

C'était dans l'air et la FIM a validé. Les pilotes officiels vont pouvoir rouler dès que leur employeur mettra leur moto sur la piste, ceci tant qu'il y aura des pneus en stock. L'allocation des 240 boudins sera donc mise à contribution et on se doute que c'est Ducati qui entretiendra la comptabilité la plus serrée sur le sujet . On peut donc prévoir une intersaison très studieuse pour Valentino Rossi et Nicky Hayden. Ce qui au passage, n'arrange pas forcément les affaires de Randy De Puniet, pressenti comme pilote d'essai d'une usine Ducati qui peut néanmoins toujours craindre les blessures de ses titulaires.


Cette évolution n'a pas été la seule décision de l'autorité fédérale. Est-ce déjà l'effet Capirossi converti en Monsieur Sécurité de la Dorna ? Quoi qu'il en soit, les motos devront toutes arborer un système de protection des leviers de frein. Ceci afin d'éviter les accrochages ou autres actes malveillants dans le peloton. Genre départ de Catalogne en 2006, où, justement, Capirex avait été la principale victime.


Enfin, la FIM a déterminé les poids minimum des machines:


  • Moto3: moto et pilote: 148kg
  • Moto2: moto: 140kg
  • Moto GP: 800cc moto: 150kg - De 801 à 1000cc moto: 153kg

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

OUI aux essais libres pour avoir des motos compétitives et de belles courses très disputées en 2012.

Par Anonyme

Très bonne intitiative la protection des leviers de freins !

Par Anonyme

C'est pas pour avoir de courses plus disputées !!! à leur niveau, ça arrange 2 ou 3 pilotes et les autres vont devoir jouer les guerriers :evil: !!!!  Stoner va surement se balader, j'éspère que lorenzo va pouvoir jouer avec lui :lol:  vu la domination cette année, il va déjà falloir  batailler dur pour le suivre alors si en plus certains pilotes n 'ont pas du bon matos, bonjour la saison :blague: 

Par Anonyme

Essais libres, oui mais surtout avec le budget !!! :colere: en moto gp le dopage, c'est le budget :lol:  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire