Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - 2012: La rumeur veut déjà taper dans le 1 000

Dans Moto / Sport

Moto GP - 2012: La rumeur veut déjà taper dans le 1 000

La réglementation chargée de border l'arrivée du litre de cylindrée sur la grille du Moto GP n'est pas encore tout à fait figée que déjà les plus belles spéculations fusent sur la teneur du prochain plateau non pas d'Emile, mais de Carmelo. Un qui a allumé la mèche est celui qui se félicite de l'avènement d'un Moto 2 qui consacre ses châssis tant par la quantité que la qualité, puisque son nom est entré dans l'histoire comme le premier vainqueur de la catégorie. Eskil Suter, le père des MMX, trigramme qui signifie aussi 2010 en Romain, a ainsi assuré qu'il en serait en 2012 avec une moto mue par une mécanique de S 1000RR.


Puisque l'on parle de Romain, on ne peut penser qu'à celui qui roule actuellement sur une Aprilia RSV4 à la mécanique tout aussi possible en 2012 dans un bouquet de la Dorna. Au point que de l'autre côté des Alpes on verrait bien Biaggi revenir en Grand Prix à 41 ans.


Reste qu'a priori, ses 1 000cc seraient suffisamment bridés pour ne pas tailler des croupières aux 800 prototypes qui devraient continuer leur vie puisque les constructeurs japonais se refusent à débourser le moindre sou supplémentaire pour un engagement en compétition. Dans l'état actuel des choses, avec si peu de chances de succès, on a dû mal à imaginer BMW ou Aprilia, autoriser à engager leur réputation pour une défaite assurée.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Cela serait magnifique!!!!!!!! FORZA MAX!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire