Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - 2012: Le changement de règle sur les tests ravit Ducati

Dans Moto / Sport

Moto GP - 2012:  Le changement de règle sur les tests ravit Ducati

Le Moto GP a donc décidé d'accorder à nouveau à ses écuries l'opportunité de faire rouler ses pilotes titulaires autant de fois qu'elles le désiraient sur la saison. Ceux-ci auront droit de cité à chaque test décidé par leur employeur. A ces limites près : d'une part sur un circuit désigné en exclusivité, tandis qu'il faudra d'autre part taper dans le capital des 240 pneus livrés pour l'année pour rouler. Une dernière disposition qui devrait calmer les ardeurs et éviter la flamber des coûts.


Une mesure dont se réjouit ouvertement Ducati, au risque d'alimenter une rumeur colportant que cet aménagement a été pris d'abord pour que les rouges puissent travailler avec Valentino Rossi et Nicky Hayden réunis pour combler le fossé qui les sépare avec les Japonais. Mais qu'importe, dans les colonnes de MCN, Preziosi ne cache pas son soulagement, retournant même l'argument économique du régime aboli :


« Dans la situation économique dans laquelle nous nous trouvons, avoir un Valentino Rossi payé pour se reposer dans son lit plutôt que de rouler sur sa moto n'était pas la manière la plus efficiente de gérer notre argent » ironise ainsi le transalpin. « La limite des 240 pneus est une mesure suffisante pour faire baisser les coûts. Ces nouvelles conditions me feront rouler un pilote d'essai et Valentino Rossi ensemble sans que cela ne me coûte un euro de plus. C'est donc une décision logique. »


Commentaires (35)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ben voyons............. tout pour faire en sorte que Rossi retrouve la premiere ligne.

Par Anonyme

Je sens déjà les posts de rageux se propager à l'horizon et je m'en délecte à l'avance !

Par Anonyme

Perso, je trouve que c'est une excellente décision.

Par Anonyme

C'est bon ça !

Par Anonyme

Tu m'étonnes!  La diva italienne a encore imposé ses caprices auprès de la Dorna!

Par Anonyme

je propose comme règle à toutes les usines japonaises de tirer une remorque de 500kg sauf ducati biensûr.. Ainsi rossi pourra gagner son 10éme titre et essayer de battre le reccord de giacomo agostini.. Il deviendra le champion de tous les temps avec ses titres en carton.. Le motogp se superbikanize, ducati est tellement nul qu'ils sont obligé de faire modifier le réglement pour que leur pilote gagne des grand prix...

Par Anonyme

 ca ne changeras rien pour ducati il vont prendre encore severe en 2o12!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

Certes cela fait du bien au team Ducati mais cela doit aussi ravir toutes les équipes qui ne sont jamais à l'abri de l'abscence d'un pilote de pointe : Lorenzo chez Yam actuellement, mais également Gresini qui refait team tout comme LCR et Suzuki.

Par Anonyme

Il devrait changer une regle aussi pour favoriser certains et eviter qu'ils soient a la rue : les plus de 30 ans roulant sur des motos italiennes devraient rouler sur des 1200cm3, ca reéquilibrerait un peu (quoique ?)

Par Anonyme

Y a de quoi être ravi bien-sûr quand on est instigateur de ce passe-droit...On dit merci qui???

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire