Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - 2012: Les CRT ne seront pas légion

Dans Moto / Sport

Moto GP - 2012: Les CRT ne seront pas légion

2012, c'est le retour des 1 000c sur la grille de départ, mais ce sera également l'arrivée des machines répondant aux dispositions du « Claiming Ruls Team ». CRT pour aussi « condamné à rester à la traine » au vu du niveau de performance aperçue jusque là avec la seule machine actuellement existante sur la piste, la Suter BMW du Marc VDS Racing. Mais le Moto GP veut ainsi s'assurer un nouveau point d'appui face aux constructeurs et une occasion pour étoffer sa grille de départ.


Justement, qu'en est-il de ce point de vue ? On sait que hormis le plan cité ci-dessus, on est assuré de l'arrivée d'un cadre Tech3 avec un moteur Yamaha et un Colin Edwards en pilote mis en musique par le Forward Racing . Chez Gresini, on pense au sujet avec Honda, sans que rien ne transpire encore véritablement. Chez BQR on dit tenir la corde avec une mécanique Kawasaki, mais chez FTR, on vient d'annoncer que l'on renonçait à la démarche avec le RSV4 de chez Aprilia. Un binôme auquel pense Aspar pour doubler ses effectifs en Moto GP. A moins que ce ne soit qu'un bluffe pour influencer Ducati à réduire la facture. Car le problème reste toujours économique si bien que l'on ne devrait pas voir beaucoup de ces CRT en 2012.


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

depuis quand sommes nous assurés qu'Edwards aura un cadre Tech3? je n'ai rien entendu de tel, ce n'est encore qu'un projet, enfin, il me semble...

Par Anonyme

Il me semblait qu'Hervé Poncharal avait clairement démenti l'info selon laquelle Tech 3 mettait en chantier 1 cadre pour une CRT, car avec le MotoGP et la Moto2, le team n'aura absolument pas le temps nécessaire pour ce projet ???

Par Anonyme

Edwards avait que ce serait sympa d'avoir un projet avec Tech3, mais rien de plus, après ni une ni deux sur cara on voit ça comme de l'officiel et on balance le scoop... Et comme c'est écrit, on dirait que le team de Marc VDS roulera en CRT l'année prochaine alors qu'il n'y a absolument rien de fait en ce sens pour l'instant (et vu la mouise dans la quelle se retrouve Van Der Straten, c'est même pas dit qu'il ait un team en moto 2 l'an prochain)

Par Anonyme

Edwards a affirmé qu'il roulerait en CRT l'an prochain...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire