Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - 2012: Les estimations de budget pour la prochaine saison sont toujours aussi élevées

Dans Moto / Sport

Moto GP - 2012: Les estimations de budget pour la prochaine saison sont toujours aussi élevées

L'une des motivations de la réglementation 2012 du Moto GP est de réduire les coûts dans une conjoncture économique difficile, afin de, non seulement pérenniser l'avenir de la catégorie reine, mais, aussi, gonfler ses effectifs en faisant entrer sur sa grille de départ des francs-tireurs privés réunis sous la bannière du « Claiming Rules Team ». A ce stade de la préparation d'une future campagne qui a dessiné un peu plus ses contours après les tests d'après Grand Prix de la République Tchèque sur le tracé de Brno, qu'en est-il de la situation ?


D'abord, l'élite est ravie. Mais pour le reste, les choses seront certainement plus compliquées que les bonnes intentions affichées le pronostiquaient pourtant. Une tendance est venue de Honda, qui a déclaré sans sourciller, qu'il faudra payer au prix fort ses RC213V si on les veut complètes, soit avec un embrayage miracle qui fait toute la différence. Et l'homme du HRC, Nakamoto San a prévenu : « Les teams satellite qui voudront ce nouvel embrayage devront le payer et il est très cher. Il coûte plus que ma maison ! » D'après certaines estimations, une Honda dernier cri 2012 se négociera à trois millions d'euros.


Pour carrément moitié moins de cette somme, vous pourrez vous offrir une Suter-BMW. Ou une FTR-Aprilia, si cette machine voit un jour la lumière. C'est tout de même une somme pour finir, quoi qu'il arrive, dans les derniers, et évoluer, au mieux, à quatre secondes au tour. C'est l'écart qui a été assumé par Mika Kallio lors des tests tchèques. Et on ne compte là que la moto. Pour mémoire, avec 800.000 euros, les gars de GPOne affirment que l'on peut faire une saison en leasing chez Aprilia en mondial Superbike.


De quoi se convaincre que le ticket d'entrée dans le dernier carré du paddock de la Dorna restera élevé. D'ailleurs, côté « CRT », on ne voit toujours rien venir de plus que cette Suter BMW du Marc VDS Racing. Les autres candidats un temps déclarés, se sont faits, depuis, sacrément discrets.


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Voyons, voyons... vous savez bien que la crise est finie, tout va bien, la croissance est repartie de plus belle... On va se payer un plateau MotoGP aussi misérable en 2012 qu'en 2011 ; si ce n'est pire...

Par Anonyme

En gros c'est 500.000€ la seconde en motogp...

Par Anonyme

On nous a expliqué que passer des 1000 aux 800 (forcing de HONDA) permettait des économies, puis on a créé la MOTO 2 à moteur unique (HONDA) toujours pour faire des économies avec bientôt la MOTO 1, on repasse aux 1000 encore une fois pour réaliser des économies.....mais avec de nouvelles motos qui coûtent encore plus chères et même très chères et donc réservées à une élite. Ils sont vraiment très forts à la Fédération mondiale....pour défendre les intérêts particuliers notamment ceux de HONDA qui va finalement peut-être arriver à redevenir champion du monde.

Par Anonyme

4 secondes au tour... déja que le plateau est à 1 ou 2 seconde des Stoner/Lorenzo...Autant ne même pas venir :)

Par Anonyme

Passer de la 1000 à la 800 c'était pour économiser. Passer de la 250 à la MOTO2 c'était pour économiser. Passer de la 125 à la MOTO1 c'est pour économiser.....En fin de compte ils ont tellement économisé que la FIM revient aux 1000 qui vont coûter encore plus chères!

Par Anonyme

Non mais tout ça c'est des décisions politiques, l'argument des économies faut être un vrai veau pour y croire.

Par Anonyme

Et moi, je dis qu'il va falloir se serrer la ceinture!!!!!

Par Anonyme

:bah:Meuuuuhhhh Meuuuuhhhh !!!!! je fais parti des veaux qui y croyaient

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire