Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - 2012: Les pilotes officiels vont pouvoir tester autant qu'ils le veulent

Dans Moto / Sport

Moto GP - 2012: Les pilotes officiels vont pouvoir tester autant qu'ils le veulent

Dans la morosité annoncée d'un Grand Prix de Valence d'ores et déjà plus aux allures de site de recueillement que de bouquet final d'une saison dominée par Casey Stoner, le Moto GP devrait faire évoluer son règlement vers plus de lucidité. Le sujet concerne cette restriction des tests faite aux pilotes officiels qui n'ont ainsi pas le droit de rouler pour des essais durant l'année, sauf à respecter des périodes extrêmement contraignantes. Au départ, cette mesure avait pour but de réduire les coûts dans un contexte économique difficile. Au bilan, la disposition a entraîné des frais supplémentaires pour les protagonistes.


Faire rouler des pilotes se situant à plus de trois secondes du rythme des ténors n'a ainsi rien apporté à la cause. Du coup, il devrait être décidé, selon le magazine Motosprint, une évolution, permettant aux pilotes officiels de rouler autant qu'ils le désirent. Aux conditions d'élire un tracé test et de taper dans l'allocation des cent vingt trains de pneus attribués à l'équipe durant la saison.


Une mesure qui devrait aider l'évolution technique des nouvelles machines de 1 000cc. Et une opportunité que Valentino Rossi ne devrait pas bouder, lui qui a tant besoin de kilomètres sur une Ducati qui se refuse toujours obstinément à lui.


Commentaires (25)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

waouuuhhh,encore un post qui va tournez au vinaigre , ont'il modifiez le reglement pour rossi ????,  pret feu a volonte ,

Par Anonyme

 Pour Ducati en mal de développement .... on dit MERCI à qui ? Pas sûr que le règlement ait changé si Le Doctor était dans une autre structure !!  espérons maintenant que la 1000 ducat. fonctionne car avec un cadre jap. et des essais à volonté on voit mal comment le meilleur metteur au point de la planète se contenterait d'une dixième place sur la grille !

Par Anonyme

Heureusement que la mort de sic apaise ma colère car cette annonce me dégoute !!! j'en dirait pas plus mais on sait à quoi je fait allusion, encore une question de fric et de magouille !!!!! bravo à lorenzo pour ce message très fort, hélas il devra vivre avec, mème si sic lui  aurait pardonner cette petite engueulade.  PS: Je sait que tous les pilotes vont pouvoir profiter de ça, mais comme par hasard, ça tombe cette année :colere:!!! Super, bautista va pouvoir profiter de cette annonce :lol: 

Par Anonyme

En clair : une mesure pour aider Rossi et sa ducati a revenir au niveau

Par Anonyme

Qu'est ce qu'on ferait pas à la Dorna pour Rossi.

Par Anonyme

Aller, les anti-rossi, lachez-vous c'est le moment, le réglement évolue pour rossi, lachez-vous je vous dis.

Par Anonyme

Enfin une décision intelligente!

Par Anonyme

13H15 tout est dit !!!!  qu'il galère et en chie pour la faire évoluer comme  stoner   !!!! on peut pas l'échanger contre sic  :cry: !!! bravo les prorossis votre champion va de nouveaux gagner , vive le grand rossi, c'est vraiment le meilleur !!!!

Par Anonyme

un réglément qui pourra encore aidé Honda à dominer les 1000cc aussi non ? A Yamaha de rattraper le retard sur Honda aussi non ? Sérieusement vous aimez pas Rossi, arrêtez de tout lui coller dessus... Vous êtes + fans que les fans du 46, à parler tout le temps du rital ! LES GARS LE CHAMPION 2011 C'EST CASEY STONER !!!!!

Par Anonyme

cette demande a ete approuvee par honda  aussi  alors arrettez de vous dechainer tjs sur le meme! 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire