Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - 2012: Suter poursuit son chemin et découvre les Bridgestone

Dans Moto / Sport

Moto GP - 2012: Suter poursuit son chemin et découvre les Bridgestone

Les dispositions réglementaires pour les équipes indépendantes qui ambitionnent d'intégrer le Moto GP en 2012 ont été récemment dévoilées, mais l'équipe Suter développe déjà depuis un petit moment son projet Moto 1 doté d'un moteur BMW. Un emprunt qui n'est certes pas contesté par les Munichois qui ont tenu néanmoins à préciser qu'ils n'étaient en rien impliqués dans cette initiative suisse. Une distance qui n'a pas découragé le fournisseur châssis préféré du Moto 2 qui a profité des tests d'Estoril avec les Moto GP au lendemain du Grand Prix du Portugal pour continuer à faire progresser son projet.


Les pilotes de développement enrôlés dès le début de cette aventure que sont Damin Cudlin et Carmelo Morales ont donc poursuivi les travaux qui étaient conséquents puisqu'il a fallu valider la nouvelle centrale électronique Bosch tout en adaptant le châssis aux Bridgestone pour le coup découverts. Car jusque là, tout avait été fait en compagnie de Michelin. Reste que cette Suter est une nouvelle perspective du futur plateau 2012, avec Ducati qui a déjà mis sur la piste sa GP12 avec ses pilotes titulaires, et Honda qui a fait tourner sa première ébauche à Suzuka en compagnie de ses testeurs nippons.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire