Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - 2012: Un Japonais supportera Yamaha, l'Aprilia RSV4 fait florès et Bradl se résoud au six

Dans Moto / Sport

Moto GP - 2012: Un Japonais supportera Yamaha, l'Aprilia RSV4 fait florès et Bradl se résoud au six

La trêve hivernale a beau se poursuivre côté piste, on n'en est pas moins actif en coulisse. Ainsi, chez Yamaha, on se rassure après avoir enregistré le départ de Petronas puisque les compatriotes d'Eneos arrivent. L'enseigne dispute néanmoins le même marché que Yamalub, pour le moins proche du constructeur d'Iwata, tandis que la couleur préférée de ce nouveau partenaire est orange. Soit loin du bleu de travail de la M1. Il y aura donc encore des ajustements à faire avant de consommer le mariage, mais la dot est assurée, ce qui est essentiel.


Chez les CRT, force est de constater que l'engouement pour l'Aprilia RSV4 de Superbike se poursuit puisque le futur IodaRacing d'un certain Giampiero Sacchi, ex-responsable de la compétition chez Piaggio, s'orienterait vers le missile de Noale en lieu et place d'un Suter BMW jusque là subodoré. Danilo Petrucci, son pilote désigné, attend le verdict mais sait déjà qu'il ne sera pas des tests de la rentrée à Sepang, faute de matériel prêt.


Un qui y sera, en revanche, c'est le champion du monde de Moto 2 en titre et promu en Moto GP, Stefan Bradl. Ce dernier, qui a signé pour deux chez LCR et qui aura une RC213V comme outil, optera pour le chiffre 6 en lieu et place de son 65 pourtant stratégique. Puisque ce nombre faisait allusion à son investisseur titre.


Mais la Dorna a fait entrer cette combinaison dans la légende en le rendant intouchable en l'honneur d'un Loris Capirossi maintenant retraité et chargé pour elle de la sécurité des pilotes. Au risque de froisser un partenaire économique en ces temps où ils ne sont franchement pas légion. Heureusement, le supporter de l'Allemand est resté compréhensif.


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

patoch , tu voit tout arrive c'etait juste une question de temp choisir celui qui donnera le plus entre oenos et air asia ,a priori oenos les financier ont gagne dons il feront peut etre aussi une place a air asia  qui et gerez par un espagnol ,lorenzo a aussi du charisme lollllllllllll,normalement il seront full . lin jarvis leur a promit une 1000 yamaha tres competitive ,premier essai fin de mois ,et premiere surprise pour certain,

Par Anonyme

le carburant eneos ,va lui donnez des ailes a la yamaha de jorge ,

Par Anonyme

Comme quoi la patoche ferait mieux de s'abstenir d'écrire toujours les mêmes naïvetés.

Par Anonyme

mais la dot est assurée

Par Anonyme

Tout d'abord ce n'etait pas des naîvetés et ensuite je suis bien content que Yamaha ait trouvé un vrai soutien financier que j'espére durable et j'espére aussi que les Yam seront trés compétitives cette année car lorenzo et Spies le valent bien.lol

Par Anonyme

Tant mieux pour Yamaha et leurs pilotes. Avec les difficultés économiques actuelles, si un constructeur supplémentaire se retire, c'est la mort du championnat et des protos. En tout cas on a beau critiquer les CRT, quand on voit la difficulté des usines à trouver des sponsors et le coût des actuelles RCV, M1, et GP12, ils ont au moins le mérite de proposer quelque chose .21:48, les "naivetés" de patoch ont au moins le mérite d'être en rapport avec l'article, contrairement à ton commentaire inutile. La prochaine fois tu t'abstiendras, merci.

Par Anonyme

Enfin ne vous gossez pas tant que cela. C'est pas un nouveau sponsors, c'est un remplaçant d'un sponsor partant ce n'est pas la même chose et donc le problème demeure. Enoes à la place de Pétronas cela n'habillera pas plus la M1 et la difficultés demeure. Pour autant je souhaite le meilleur pour Yamaha, leur présence est indispensable en moto gp et leurs pilotes sont dans le top 5 alors bon vent à eux.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire