Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - 2012: Un moteur Aprilia pour une CRT ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - 2012: Un moteur Aprilia pour une CRT ?

Pour le moment, la seule moto vraiment sûre du plateau Moto GP 2012 répondant à la réglementation CRT est la machine que va aligner le team Forward Racing pour Colin Edwards. Un châssis avec une mécanique de BMW, ladite mécanique qui semble faire florès auprès de tous ceux qui rêvent d'accéder à l'élite, même en étant assurés d'être « Condamnés à Rester à la Traîne ». Lors des derniers tests de Valence, la meilleure moto du genre était ainsi à quatre secondes des missiles Honda du HRC.


Maintenant, il est un autre moteur qui correspond bien à la démarche. C'est le V4 de la RSV de Noale. Aprilia n'a jamais caché qu'avec un minimum d'adaptation, sa Superbike pouvait se retrouver sur la grille de départ de la Dorna. Un pari que semble avoir pris un Paul Bird Racing qui a pourtant aussi annoncé sa participation en BSB avec deux Kawasaki. Mais James Ellisson, entre autre ex-pilote Tech3 Dunlop, a twitté qu'il sera de la campagne 2012 avec un FTR-Aprilia !


Le nom du même constructeur bruisse aussi du côté de chez Aspar où l'on cherche à occuper le terrain en dépensant moins. Enfin, lors des essais sur le tracé Ricardo Tormo, on a vu un Giovanni Sandi particulièrement attentif à tout ce qui se passait dans les box. Le chef mécanicien de Max Biaggi était-il là pour changer d'air ou pour pendre la température ?


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

A 4" des missiles Honda, mais avec des "tanches" (comparé aux pilotes régulier du plateau, car pour tourner à 4" de ces pilotes faut quand même avant un sacré cou de guidon), ces 4" pourraient bien passer à 2" voir 1" avec un "bon" pilote qui sait mettre sa moto au point et qui à l'habitude de rouler en Moto GP, mais malheureusement j'ai peur que ces CRT soient reservés au pilotes moyens qui on pour but de dire "Je cours en MotoGP moi..."

Par Anonyme

Je pense que c'est l'avenir du motogp ou Moto 1. Des blocs 1000 d'usines sportifs, que presque chaque marque possède a son catalogue, logé dans des chassis privé, (Kalex, moriwaki...). Rien n'empeche ensuite Honda d'avoir une team 100% HRC avec un 1000 de cbr dans un chassis Proto Honda. Cela réduirait les coups, augmenterais l'interêts de la discipline et le nombre de pilotes. Reste que ça la foutrais mal de voir un chassis privé mieux exploiter un moteur que le constructeur lui meme...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire