Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - 2012: Une idée du plateau qui nous attend

Dans Moto / Sport

Moto GP - 2012: Une idée du plateau qui nous attend

Avec l'arrivée des 1 000cc, qui n'a guère enthousiasmé les usines au point que l'une d'entre elles en a profité pour prendre la poudre d'escampette, et celle des CRT à l'état embryonnaire, quelle est à ce jour la physionomie du futur plateau Moto GP ?


En l'état des intentions affichées, on se dirige vers deux championnats ou une saison avec une cohabitation sur la piste entre deux catégories aux valeurs chronomètriques très différentes. D'une part les prototypes sorties des laboratoires des constructeurs, au nombre de douze: quatre Yamaha, quatre Honda et quatre Ducati. Et, d'autre part , les Superbike de Grand Prix, espérées à dix, dont voici la liste:


Forward Racing Team: Colin Edwards (Suter / BMW)


Gresini Racing Team: Michele Pirro (FTR/Honda)


Aspar Team: Randy de Puniet et Aleix Espargaro (châssis à définir/Aprilia)


SpeedMaster Team: Anthony West (châssis à définir / Aprilia)


BQR Team: Ivan Silva et Yonny Hernandez (FTR/Kawasaki )


PBM Racing Team: James Ellison (châssis à définir/Aprilia)


IODA Racing: Danilo Petrucci (châssis à définir/Aprilia )


Team Laglisse: Pilote à définir (Suter/BMW)


A part les trois premiers cités, les autres sont en attente d'un budget qui devra être apporté par la plupart par le pilote. Leur avenir est donc encore nébuleux. Mais si tout cela se mettait en place sans accrocs, on assisterait, à deux exceptions près, à un match Aprilia-BMW au sein de ce CRT naissant. Comme un écho, une fois encore, à la saison Superbike qui s'annonce.


Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il sera interessant de voir le meme moteur dans des chassis differents, ou le meme chassis sur des moteurs differents    ;)    mais je continue de penser que le mélange CRT / Proto sur la meme piste risque de faire une course à 2 vitesses, à moins que les CRT n'arrive à etre assez performantes pour etre à moins d'1 seconde des protos, ce dont je doute ....  :bah:

Par Anonyme

Surtout avec des pilotes comme West ou Ellison qui n'ont jamais cassé trois pattes à un canard....

Par Anonyme

tu parle d'une catégorie de merde les crt se feraient meme tailler par les meilleurs moto2

Par Anonyme

Le team La Glisse avait pensé à RDP, mais il était déjà pris

Par Anonyme

West est surement meilleur que tu le penses!

Par Anonyme

Moi je trouve ça plutot sympa les CRT parce que de toute façon avant  on ne s'interessait guère à ce qui se passait au dela de la 10 ème place... alors que maintenant cela va être interessant de voir la lutte entre ces différentes équipes. Eh puis perso je pense qu'il n'y aura pas tant de différence entre une ducat piloté par barbera et une CRT aprilia au mains de Randy...enfin je l'espère ! vivement le printemps.

Par Anonyme

Les pilotes CRT n'ont pas fini de prendre des coups de poing dans les épaules  par Stoner !

Par Anonyme

je ne suis pas inquiet pour West et Ellison , ils sont habitués de rouler sur des charettes mais ils ont du talent , mauvais exemple je pense , ils peuvent même être champions du monde du groupe 2 moto GP1  à condition de ne pas se faire rentrer dedans en prenant un tour :bah:

Par Anonyme

 Le plus gros problème c'est bien l'arrivée avec les CRT de pilotes aux piètres performances, pas au niveau de la MGP.

Par Anonyme

Les CRT viennent seulement de voir le jour .....  il faut les laisser faire des essais et évoluer pour etre un minimum compétitives, on verra ce que ça donne ensuite en écarte avec les MotoGP    ;)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire