Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - 2012: Yamaha perd un de ses derniers partenaires

Dans Moto / Sport

Moto GP - 2012: Yamaha perd un de ses derniers partenaires

Lin Jarvis l'a récemment annoncé, dès que les Fêtes seront passées, il se mettra au boulot pour faire rapidement signer à Jorge Lorenzo un nouveau contrat. L'Espagnol est l'élément clé de Yamaha pour son aventure dans un Moto GP qui a décidé de ne plus rien céder aux constructeurs dans l'aménagement de son règlement. L'avenir s'annonce donc pour le moins incertain et la nouvelle qui vient d'être confirmée n'est du genre à l'assurer.


On sait que Yamaha soutient essentiellement sur ses propres fonds son effort de guerre dans la catégorie, et ce depuis que l'enseigne FIAT a quitté ses carénages en même temps que Valentino Rossi déménageait en direction de Ducati. Depuis, point d'investisseur titre, si ce n'est un appoint néanmoins solide et salvateur matérialisé par la présence de Petronas.


Or c'est justement ce dernier allié qui a décidé de partir. Depuis 2009, Petronas était lié aux trois diapasons en Grand Prix. Il n'en sera plus rien, si bien que les hommes d'Iwata se retrouvent de plus en plus seuls dans la catégorie reine. Déjà qu'en l'état, l'état-major Yamaha toussait pour délier les cordons d'une bourse qu'il n'a pas hésité à reprendre en Superbike, on voit mal comment celui-ci acceptera de se faire tirer encore l'oreille pour sortir un peu plus l'oseille afin de fidéliser son champion du monde 2010.


Mots clés :

Commentaires (36)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Quand je pense qu'il y a quelque temps,quelqu'un disait sur ce forum,quelqu'un de bien informé bien sur et bien introduit dans le paddock,il se reconnaitra :),que Yamaha serait full niveau sponsor qu'il fallait attendre l'année prochaine pour raison de contrat.Enfin tout ça n'est pas gai et j'espére que yamaha ,une marque phare en catégorie reine la plus titrée ces 10 derniéres années et qui joue le titre chaque année depuis fort longtemps et surtout au vu de la qualité de ses pilotes,trouvera un vrai sponsor consistant et fidéle .C'est la qu'on voit que rossi même si peut etre il n'est plus le meilleur ,il, l'est toujours pour attirer les investisseurs et autre sponsors.

Par Anonyme

Eh oui, Rossi attire les sponsors, Ducati l'a bien compris, même s'il ne gagne plus, ça n'est pas grave, c'est pareil pour Beckham au PSG, d'ailleurs je me demande pourquoi l'OM ne demande pas à Zidane de revenir jouer, ça peut pas être pire que maintenant de toute façon!

Par Anonyme

HE patoch,ça sent la fin pour Yamaha,hahaha,en meme temps,on s'en fout.

Par Anonyme

:voyons:lin jarvis : les conseilleurs ne sont pas les payeurs , t'as parillé et ma fois..... tu vas encore perdre  !

Par Anonyme

 patoch patience plus qu'un mois a attendre , les premeir essai sont en malaisie ,donc le sponsor attend peut etre ,les premiers essai ,pour annonce ca ,lorenzo et spie sont alle en malaisie  faire de la promo ,le salut viendra donc peut etre de la bas ,qui sait ??, un malais s'en va un malais arrive ,ca permettra peut etre a yamaha de s'envolé vers un nouveau titre .un petit forza jorge ,bonne et heureuse a tous et a toutes. on reprend les joute verbales mais respectueuses debut janvier , patoch introduit introduit et un bien grand mot ,lollll

Par Anonyme

Faut dire qu'avec deux pilotes aussi souriants, on peut comprendre que personne n'ai envie d'investir. Dans ce milieu là, le talent seul ne compte plus, il faut savoir aussi faire "le beau" ! Sur ce , tout ceci n'annonce pas un avenir radieux en motoGP point de vue finances....

Par Anonyme

 Lorenzo n'a pas encore l'image d'un certain Valentino pour attirer les sponsors ou de les garder sur son carénage ....... Petronas encore en moins chez yamaha ça fait mal pour eux et pour le sport moto 

Par Anonyme

Arrrête de nous gonfler la patoche, la perte des sponsors n'a rien à voir avec le départ de Rossi, même si il serait resté les sponsors seraient aussi partis. Enléves tes oeilléres, actuellement il y a des choses plus importantes et compliquées que le motogp.

Par Anonyme

12:28 : patoch n'a pas d'oeillères sur ce coup-là. Objectivement, si ça a un peu à voir. Quand Rossi s'est barré de chez Yamaha, les M1 se sont retrouvées quasi vierges de tout sponsor. Au même moment, d'autres sponsors arrivaient chez Ducati. Alors oui : "tous ces sponsors pour faire qu'un podium avec de la chance blablabla", mais les faits sont là, les départs/arrivées de sponsors dans les équipes se sont fait avec le départ de Rossi chez Ducati.

Par Anonyme

12H28 Sur que si rossi pouvait partir, les autres pouraient se partager un peu plus le gateau des sponsors, car se n'est hélas " a leur niveau " pas seulement au pilotage mais aussi aux sponsors que se gagne un titre !!! qui dit sponsors dit budget !!!!!  et à se jeux rossi est le plus fort !!! ducati demande hélas plus de talent que de fric pour gagner !!!! en tout cas, avec le budget et tous les petits avantages qu'on lui accorde,  il n'aura plus d'excuse si il ne fait rien !!!! et dire que certains trouvent ça normal :non: et cautionne ça !!!!! PS: Pour la défense de rossi, seul le meilleur d'entre eux connaitra cette chance !!! lorenzo, stoner, ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire