Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - 2013: Carmelo Ezpeleta chercherait-il un bon guidon pour Valentino Rossi ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - 2013: Carmelo Ezpeleta chercherait-il un bon guidon pour Valentino Rossi ?

A lire les propos d'un Carmelo Ezpeleta qui était, ce week-end, un spectateur privilégié du Grand Prix de Formule 1 à Valence, on est en droit de se demander si le patron de la Dorna, après avoir plié sur le cas Marc Marquez ,n'est pas en train de s'occuper personnellement du soldat Rossi. Qu'il faut apparemment sauver puisqu'il aide tant à l'image des Grands Prix et contribue beaucoup à son audience synonyme de contrats publicitaires. Or, un Vale au fond du peloton, ce n'est pas vendeur et ça nuit au spectacle.


L'Espagnol, qui a donc vu son compatriote triompher sur la Ferrari, a ainsi précisé au site Omnicorse.it: « Je reste serein. En 2013, on verra Valentino Rossi sur une bonne moto et il sera à nouveau en lice pour la victoire. A ce stade je ne peux pas dire quelle sera cette moto, mais elle sera compétitive. » Fichtre ! Et vu la conjoncture, cette machine ne devrait pas être rouge. Alors quoi ? Yamaha à la place d'un Ben Spies fragilisé, au HRC pour former Marc Marquez au grand dam de Dani Pedrosa ? Ou dans une écurie privée toute dédiée à sa cause, créée ou bâtie sur les cendres d'une déjà en place, on parle déjà de Pramac, et avec une Honda ?


Nul ne sait encore, et donc pas plus le boss de la Dorna qui en connait cependant déjà assez pour commencer déjà à se délecter d'un retour de l'audience. Et par le fait, on envisage la dernière proposition de Ducati faite à Cal Crutchlow, pour deux ans s'il vous plait, sous un autre angle. N'empêche, entre un Marc Marquez imposé par des investisseurs qui changent le règlement à leurs guises, et une mobilisation particulière du patron du Moto GP pour caser celui qui semble tourner plus à l'attraction qu'au pilote, on constate que les Grands Prix ont véritablement tourné au cirque. Au sens propre comme au figuré.


Commentaires (18)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

j'adore les competitions moto mais la motoGP devient pitoyable! vive le SBK

Par Anonyme

"pour caser celui qui semble tourner plus à l'attraction qu'au pilote". Comment peut-on écrire ça sur un mec 9 fois champion du monde ? Valentino, on l'aime ou pas, certains le considèrent comme le meilleur, d'autres disent que son échec sur la ducati prouve le contraire. Mais ce gars a quand même remporté 9 titres, il a fait des courses incroyables, des dépassements et des bastons d'antologie. Est-ce qu'il a tant régressé en deux ans qu'il soit devenu incapable de gagner ? Personne n'a le même avis mais n'empêche que de plus en plus on se fait chier devant les grands prix, et la mort de Simoncelli a mis un terme au spectacle. Alors si l'an prochain Rossi récupère une bonne machine (perso je penche plus pour une Yamaha vu la façon dont il a quitté honda) alors je suis certain qu'il nous offrira encore quelques bagarres dantesques et alors on pourra se remettre à rêver devant la télé !

Par Anonyme

PAUVRE VIEILLE CHOSE ?PLUS PERSONNE NE LE DESIRE???:peur:QUI VEUT MES CASQUETTES ?  :q   QUI VEUT DES CHOUCHOUS  :bien:   ?QUI VEUT DES TEE SHIRTS???? :cubitus:

Par Anonyme

 Mr lecondé qand Rossi peut lutter devant et pour un podium il le fait avec prestige ( voir le mans) donc votre  reflexion " d'attraction" au lieu  de "pilote" est deplacée , le jour ou  vous pourrez en faire autant vous pourrez  donner  un avis de specialiste. Qu'il  soit  à ce jour à la "ramasse"  ne lui  enleve pas son talent !

Par Anonyme

Bonjour M. LECONDE A . , A trop vouloir critiquer comme vous le faite c'est sur les gents influenssable (et oui il y en a), eux oui vont allez voir un autre sport. Mais les gents qui aime la MOTO eux resteron même sans vous (faute de travail). J'aime pas vraiment VALENTINE ,mais et alor tu a des solution pour mintenir le MOTOGP a flo  au lieux de critiquer ? Merci j'ai vu les fautes...

Par Anonyme

 Le motoGP, Rossi ou pas, c'est devenu du grand n'importe quoi avec des crt à la ramasse (c'est comme si en F1, on autorisait les GP2 à courir en même temps), un réglement variable selon la nationalité, on est passé des 1000 aux 800 soit disant moins chères et là, on retourne au 1000 parce que ce n'était pas si bien que ça en fait (en perdant au passage Kamasaki et Suzuki). Pour au final avoir des courses soporifiques, c'est bien simple, je prefère regarger le moto3 ou moto2 parce qu'en motogp, on s'ennuie. Il est grand temps de tout remettre à plat.

Par Anonyme

j'ai l'impression que les fans de Rossi sont encore plus des pleureuses que lui, j'arrive pas a comprendre cette addiction pour ce pilote, pour moi l'image du Moto GP durant l'ère Rossi, c'est magouille en tout genre ( et vous pourrez pas contredire les pneus) alors certes, il est 9 fois champion du monde mais combien de fois champion sur une machine qui ne dominait pas la catégorie??????? Mise a part lors de son passage chez Yamaha et Ducati, pas une fois, il n'a eu un matériel qui n'était pas au top. Donc champion avec les réglement quelques fois détourné mais surtout champions avec les meilleures machines sauf  1 fois

Par Anonyme

Moi je vois beaucoup de bla bla et de polémique pour pas grand chose. D'abord s'agissant de Marquez je ne vois rien d'extraordinaire à cette modification, qui je le rappelle avait été également accordée à Suzuki et Bautista et qui l'aurait été à d'autres qu'honda dans des conditions similaires. N'oublions pas que la situation est subie du fait du retrait "prématuré" de Stoner.....alors il faut faire avec et ce n'est que polémique de journaleux que de dire le contraire. Vu le manque de talents, parceque à nouveau je m'excuses mais il n'y en a pas 18 en moto gp, il serait tout de même incroyable que l'on puisse vouloir se priver d'un pilote comme Marquez dans cette dicipline. Pour Rossi c'est la même chose, les passionnés de moto le savent et même s'ils ne le reconnaissent pas toujours, tous on bien remarqués que quand Rossi n'est pas devant il ne se passe rien en moto gp. Dans ces conditions comment ne pas s'inquièter du fait que le pilote, s'il en a encore la volonté, puisse disposer d'une moto compétitive? Qui a hurlé aux loups quand ces mêmes officiels de la Dorna, en leur temps, ont cherché des guidons à certains pilotes dont notre RDP national. Pour ma part je suis persuadé que Rossi n'a pas besoin de beaucoup d'aide pour trouver un guidon mais que c'est plutôt les organisateurs qui ont des craintes que le pilote ne se retire......Il nous faut attendre la nouvelle machine rouge et là nous serons fixé. Pour ce qui est du cirque Mr LECONDE, vous avez raison sur un point car c'est également un lieu "dangereux" où l'on peut perdre la vie. De la à dire que ces gens qui risquent sont assimilables à des clowns, c'est un pas que je ne franchirais jamais, j'ai trop de respect à leur égard.

Par Anonyme

Si le motoGP devient un sport d'arrangement, et je résultats aidés .......  alors j'arreterai de regarder les courses .........  c'est pire que le dopage en vélo, ou les matches de foot arrangés   !!!!!!!   juste à vomir

Par Anonyme

rossi est toujours en moto gp ???????????????????????????????? non !!! ,mais le lendemain des grands prix ?on ne le vois jamais devant ?????ah il participe a la moto 3:coolfuck:QUEL GUIGNOL

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire