Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP – 2013: Hector Barbera pense rester avec une CRT

Dans Moto / Sport

Moto GP – 2013: Hector Barbera pense rester avec une CRT

Hector Barbera va retrouver ce week-end une Ducati Pramac qui lui échappera à la fin de la saison. L'Espagnol a eu beau ne pas démériter depuis 2010, année où il a commencé chez Aspar à piloter des Desmosedici en Grand Prix, jamais il n'est entré en considération dans les plans de Borgo Panigale. Si bien que seul Nicky Hayden sera la mémoire vive de l'histoire de cette moto, dans une campagne 2013 qui se fera avec trois nouveau venus : Andrea Dovizioso, Ben Spies et Andrea Iannone.


Exit donc le dix fois vainqueur en Grand Prix en 125 et en 250, et l'homme qui a mis une Ducati sur la première ligne du dernier Grand Prix d'Italie : « Un grand merci à Pramac car la moto que nous avons n'est pas autre chose qu'une machine de test, et nous sommes aussi rapides que les pilotes officiels » a-t-il tenu à dire au reçu de l'embauche de l'Italien et du Texan à sa place. « C'est la course et parfois elle n'est pas juste. Mais c'est ainsi que vont les choses. »


Ceci dit, quel avenir, à présent, pour celui qui revient à la fois d'une fracture de la jambe à l'entraînement et de certaines vertèbres à Indianapolis ? « Mon avenir sera en MotoGP. Je discute avec beaucoup d'équipes pour piloter une CRT et j'évalue d'autres offres. J'espère donner bientôt des nouvelles. »


Hector Barbera retrouvera ce week-end la compétition après une absence forcée commencée à la mi-juillet. A part sa première ligne au Grand Prix d'Italie, c'est une septième place qu'il revendique comme meilleur résultat cette année. C'était à Assen. Onzième du championnat, il connaît un parcours somme toute honorable, entaché par deux blessures qui n'ont pas été anodines et dont il doit encore se remettre pour retrouver ses pleines capacités.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire