Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - 2013: Hiroshi Aoyama fera équipe avec Hector Barbera

Dans Moto / Sport

Moto GP - 2013: Hiroshi Aoyama fera équipe avec Hector Barbera

Il est attendu ce week-end à Valence comme pigiste d'un Yonny Hernandez blessé au sein du team Avintia Blusens, mais finalement, sa prestation aura bel et bien valeur de répétition générale pour la saison 2013. C'est désormais officiel, Hiroshi Aoyama fait son retour en Moto GP, après l'échec cuisant d'une tentative de reconversion en Superbike. Qui, elle même, était motivée par une succession de mauvais résultats sur des Honda de la part du Japonais, dans un paddock des Grands Prix où il apparaîtra pour toujours comme l'ultime champion du monde de feu le quart de litre.


Un statut et une nationalité qui vaut bien un petit coup de pouce de la Dorna pour s'installer au guidon d'une CRT. L'ex protégé du blason ailé tentera de se refaire une petite santé avec une FTR Kawasaki, ce qui, malgré les apparences, le ravit : « Je tiens à remercier Avintia Blusens pour l'opportunité de ce retour dans une catégorie où j'ai obtenu mes meilleurs résultats. Ils ont beaucoup travaillé pour développer cette moto et j'espère pouvoir les aider à la faire encore progresser."


"Je veux aussi remercier mon team Honda de Superbike avec qui je suis lié jusqu'à la fin de l'année et qui m'a donné l'autorisation d'aller à Valence. Je donnerai le meilleur de moi même car ces dernières années ne m'ont pas été positives et je tiens à revenir à mon meilleur potentiel. »


Hiroshi Aoyama fera équipe, en 2013, avec Hector Barbera. Le meilleur résultat revendiqué par la FTR Kawasaki cette année est une neuvième place conquise à Indianapolis par Yonny Hernandez.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire