Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP – 2014 : Un binôme Espargaro-Edwards chez Forward Racing

Dans Moto / Sport

Moto GP – 2014 : Un binôme Espargaro-Edwards chez Forward Racing

Voilà une équipe dont on risque de reparler en 2014. Jusque là, le Forward Racing n'était pas des plus attrayant. Végétant dans le milieu de tableau du CRT avec, d'abord une Suter-BMW, puis, cette année, avec une FTR-Kawasaki, mais, à chaque fois avec Colin Edwards, la structure a pris d'un coup d'un seul de l'éclat une fois signé un contrat avec Yamaha. En 2014, ce sont en effet deux M1 en version compétition-client, soit avec une centrale électronique Magneti-Marelli mais avec 24 litres dans le réservoir, qui occuperont les box. Un matériel qui fleure le bon coup à jouer.


Le potentiel n'a pas échappé à la « Tornade Texane » qui a fait en sorte de pérenniser son poste en sollicitant l'importateur américain des trois diapasons. Pour le second guidon, c'est la terreur actuelle des CRT qui prépare son arrivée, soit Aleix Espargaro. Son actuel patron Jorge Martinez a bien tenté de le retenir en faisant jouer la clause libératoire de son contrat d'une valeur de 600.000 euros, mais il semble que depuis San Marin, les parties aient trouvé un terrain d'entente pour se quitter bons amis.


Voir l'aîné des Espargaro sur la Yamaha compétition-client et le cadet, Pol, sur le prototype aligné par Tech3 sera un spectacle intéressant à suivre. Une saine émulation sans doute, des échanges constructifs à n'en pas douter, si tant est qu'il faut bien deux Espargaro chez Yamaha pour tenter de contrer un seul Marquez sur une Honda.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

En espérant que cette Yam compé client soit compétitive face aux protos, car Aleix Espargaro mérite un bon guidon, et ce serait sympa d'avoir des pilotes en plus aux avant postes       :bien:

Par Anonyme

Le vieux Edwards va devoir se bouger..... 2014 s'annonce ...interessante....les 2 Espargaro en bagarre sur 2 Yam pas vraiment au même niveau......magnifico....mais pour trouver autre chose qu'un espagnol ....faudra chercher vers les places 4, 5 voire 6..... à moins que Rossi régle le problème, ce qui finira bien par arriver...... 

Par Anonyme

oui oui , c est bien ; mais ce n est pas l année de trop pour Colin ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire