Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP – 2015 : Aprilia sera engagé sur deux fronts

Dans Moto / Sport

Moto GP – 2015 : Aprilia sera engagé sur deux fronts

2015 marquera l'arrivée de l'usine Aprilia sur la grille de départ du Moto GP. Une installation qui sera assurée par un team Gresini devenu le bras armé de Noale après 18 ans passés comme satellite de Honda. Une aventure qui se conjuguera dans un premier temps avec la base ART qui, elle-même, était un dérivé de la RSV4 de Superbike. Un Superbike où Aprilia, champion du monde en titre, sera aussi engagé. Deux fronts ? Le patron de la compétition Romano Albesiano préfère parler d'une double opportunité.


Il va y avoir du travail pour les ateliers d'Aprilia en 2015. Une moto à mettre au point pour les Grands Prix avec Bautista et Melandri mais aussi deux machines à gérer pour un team Red Devils qui a fait confiance à Leon Haslam et Jordi Torres. Cependant, courir deux lièvres à la fois n'est-ce pas le risque de se retrouver le bec dans l'eau ? L'homme des sports pour la marque pense tout le contraire : «je suis convaincu, avoir une équipe de haut niveau en Superbike et développer une Moto GP est quelque chose de stimulant. » assure-t-il sur GPOne.


« C'est un projet d'envergure, mais nous sommes ambitieux. Pour moi, le Superbike peut être complémentaire au Moto GP. Il peut être une alternative au Moto 3 dans la révélation des pilotes. Nous avons actuellement une occasion de faire du Superbike et du Moto GP à un niveau optimal. Nous voulons profiter de cette expérience et nous sommes décidés à bien faire dans toutes les catégories » .


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire