Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - 2015: Jack Miller entre dans la cour des grands

Dans Moto / Sport

Moto GP - 2015: Jack Miller entre dans la cour des grands

Les préparatifs en vue de la saison 2015 ont déjà débuté sérieusement lundi sur le tracé Ricardo Tormo de Valence, théâtre dimanche de la dernière épreuve du Championnat du Monde Moto GP. Un ciel bien dégagé et des températures idéales ont permis aux deux nouveaux pilotes de l'équipe CWM-LCR Honda, dont Jack Miller, de réaliser des premiers essais positifs.


Victorieux de son sixième Grand Prix en Championnat du Monde Moto3, le jeune Australien a finalement décroché la place de vice-champion lors de la course au titre, mais ce fut une toute autre histoire lundi. Après avoir couru toute la saison 2014 avec une 250cc dans la plus petite des catégories, il a effectué ses premiers tours au guidon de la CWM-LCR Honda RC213V-RS Open et débuté son apprentissage avec une moto gavée de puissance de 1000cc.


Des dizaines de photographes et de nombreuses caméras de télévision ont assisté à la première sortie des stands de Jack Miller. De retour au box avec un très large sourire, le jeune pilote de 19 ans a consacré l'essentiel de sa journée à ajuster sa machine. Il poursuivra son acclimatation au Moto GP deux journées supplémentaires sur la piste ibérique même si de la pluie est annoncée pour mardi.


Moto GP - 2015: Jack Miller entre dans la cour des grands


Jack Miller #43 (22ème, 1'34.633, 61 tours)


Ce fut une excellente journée au cours de laquelle nous avons effectué un bon nombre de tests – j'ai bouclé énormément de tours ! J'ai pris un plaisir énorme et il se peut que ce soit l'un des plus grands jours de ma carrière de pilote. Je n'ai jamais ressenti autant de sensations aussi fortes sur une moto. La puissance est tout simplement incroyable, le freinage est extraordinaire et l'adhérence avec les pneumatiques est stupéfiante. Cela signifie que j'en attends encore plus pour les jours à venir avec l'équipe CWM-LCR Honda. Même si je me suis énormément réjoui, nous allons travailler ardemment en nous focalisant sur mon apprentissage de la machine étape par étape.”


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire