Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP – 2015 : Jorge Lorenzo a pensé à s'organiser comme Valentino Rossi

Dans Moto / Sport

Moto GP – 2015 : Jorge Lorenzo a pensé à s'organiser comme Valentino Rossi

La méthode Rossi pour se refaire une santé n'a pas laissé insensible au sein du Moto GP. Pour passer la vitesse supérieure et contrer l'adversité, rien ne vaut un bon coup de balai. Le « Doctor », en mettant son Jeremy Burgess à la retraite et en prenant un Galbusera à l'oeil si neuf qu'il a été formé en Superbike, a pris un risque. Qui a payé, au vu de sa saison 2014. Pour 2015, certains l'ont imité. Ou auraient aimé le faire !


Dani Pedrosa l'a fait, mais presque contraint et forcé puisque c'est son chef mécanicien qui l'a quitté. Quant à Jorge Lorenzo, il a sérieusement travaillé sur l'hypothèse de se séparer de Ramon Forcada. Et si l'initiative n'a pas abouti, c'est parce que le remplaçant espéré, soit Cristian Gabbarini a préféré rester fidèle à Honda.


Formé chez LCR avec un Casey Stoner qu'il a ensuite suivi jusqu'à la retraite du double champion du monde, cet Italien est estimé au sein du HRC. Une position qu'il a privilégie, plutôt que de partir vers Yamaha : « c'était une proposition intéressante » a commencé l'intéressé sur MCN. « Mais ma priorité était de rester avec me HRC. Ils me font confiance, ils m'ont demandé de rester et ils m'ont donné la chance unique d'apprendre plein de choses ainsi qu'un boulot intéressant. D'un autre côté, c'était une belle opportunité et j'ai expliqué à Jorge et à Yamaha les raisons de mon choix en faveur de Honda. Ils ont compris. »


Gabbarini est donc un homme franc et qui a de la reconnaissance et une parole. Pas étonnant qu'il soit donc courtisé ! Il sera auprès de Jack Miller, à nouveau chez LCR, en 2015.


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il a juste oublié qu'il n'est pas ROSSI !! .....Personne ne refusera jamais de bosser avec la légende, Lorenzo et Pédrosa c'est autre chose .....Galbusera n'est pas pour rien dans la formidable saison de Rossi, c'est sûr, mais c'est surtout Yam qui a enfin écouté le Roi et lui a filé les évolutions châssis qu'il demandait ...depuis 2013 !!!!

Par Anonyme

Lorenzo n'est pas Rossi, c'est vrai, il est juste meilleur que lui! On en reparlera dans quelques semaines...

Par Anonyme

 Ouai,  le "roi" ROSSI qui réinvente la moto, on a vu ce que ça donnait chez ducati.  

Par Anonyme

Chez Ducati on a vu en effet, ils ont viré tout le monde et le carbone.....sauf lui ..;qui s'est barré tout seul ...et pour 16:30 si le semblant de saison 2014 de Lorenzo t'as pas suffi ...ce sera pareil en 2015....!! Rossi devant !!!

Par Anonyme

 tu as qu'a regarder les 2 palmares !! y 'a pas foto rossi est inegalable !!mme marquez n arrivera jamais a la cheville on verra ce que fera lorenzo et marquez a son age Si un jour ils auront les couilles de changer de moyo comme rossi la fait pour avoir d autre challenge tu peut te dire que si nn il aurait au moins de titres de champion du monde en plus !!et encore que l année prochaine il se battra pr le titre ..demande a marquez si il a plus peur de rossi ou lorenzo lol la discussion s arrete la rossi c la classe sur une moto et en dehors.!!!

Par Anonyme

Marquez qui n'arrive pas à la cheville de Rossi   ??    la bonne blague   !!!  il le surclasse dans tous les domaines      !!!!!!!!!   plus jeune champion + de victoires d'affilée, titré DIRECT (alors que Rossi, il lui fallait une année pour apprendre et une pour gagner), y a pas photo, Marquez n'égale pas Rossi non, il est juste 2 fois meilleur    !!!!!!          

Par Anonyme

Il va lui pomper à nouveau ses réglages ???????????

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire