Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP – 2015 : l'expérience Jack Miller sera surveillée de près

Dans Moto / Sport

Moto GP – 2015 : l'expérience Jack Miller sera surveillée de près

Passer de la plus petite catégorie des Grands Prix à l'élite de la vitesse moto, cela ne s'était jamais vu depuis un certain Garry McCoy. Cela se reproduira en 2015 avec le teigneux Jack Miller sur lequel Honda va tenter une expérience : fabriquer un champion de 19 ans sans passer par la discipline intermédiaire. Pour le coup, le Moto 2 joue sa réputation.


2015 sera-t-elle celle de la carte jeune dans les sports mécaniques ? A voir. En Formule 1, il y aura un certain Verstappen de 17 ans et en Moto GP, on trouvera l'espoir Australien qui n'a pas 20 ans, Jack Miller. Un asension fulgurante qui sera suivie de près par les patrons d'écurie, à commencer par celui de Yamaha, Lin Jarvis : « cela va être très intéressant à étudier. Est-ce le bon choix ou non ? Si vous posez la question aux gens qui ont une grande expérience dans le sport, ils ne sont pas du tout convaincus par la tournure des choses. Mais si Verstappen réussit en Formule 1 et si Miller fait de même en Moto GP, alors ces deux là modifieront la donne. Il me tarde de voir ce que ces deux là vont faire. »


Maintenant, en bon patron, Lin Jarvis ménage la chèvre et le chou : « le cas Miller ne disqualifie pas le Moto 2 pour autant. Mais s'il réussit, cela changera les équilibres car il y aura plus de jeunes prêts à prendre le risque. Maintenant, si un jeune monte trop vite et échoue, il aura du mal à avoir une seconde chance ensuite. » Jack Miller va passer d'une KTM de 55 ch à une Honda de 270 ch. Le défi est effectivement immense.


Mots clés :

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 jack va reussir desplaces entre 8 et10 il faut remplacer des types comme hayden et bien d autres qui sont la depuis longtemps juste pour l argent et remplir la grille nous avons  besoin de jeunes pilotesvenus de pays exotiques qui se comporteront comme des guerrierset non comme des fonctionnaires il faut enrayer l hegemonie italo espagnoleavant de  devaluer ce superbe sport

Par Anonyme

 Ils sont trop forts tous ces Kangourous. ILS mettent toujours la patée à tous ces rigolos d'Italiens.

Par Anonyme

il y a toujours des exceptions , il en faut , bonne chance à Miller comme un Mc Coy à l époque , ça ne remet pas en cause la moto 2

Par Anonyme

ouais il va réussir parce que l'argent il en a rien à secouer pas comme Rossi qui sait rien faire d'autre de toute manière moi y'en a marre où sont les Américains, Australiens, Britanniques and co, tous ces nains courts sur pattes ils savent rien faire d'autre que faire des pirouettes mais quand il faut ouvrir les gaz à fond où sont les vrais hommes qui en ont dans le froc hein je vous le demande bientôt ils vont courir sur des pistes de karting moi j'ai la nostalgie des circuits d'antan où la moindre erreur se payait cash c'étaient des hommes, des vrais, pas des gamins pré-pubères bariolés comme des sapins de Noel j'dis ça j'dis rien Doohan ça c'était un mec à cause de rossi maintenant y'a plus que des tafioles qui s'astiquent les morpions faut dire les choses quoi!

Par Anonyme

Rossi qui ne sait rien faire d'autre que quoi? :langue: Pour ce qui est des américains, britaniques and Co, et bien ils sont engagés en motoGP... tu n'as pas la télé ? Ensuite tu  nous demandes de te dire où sont les vrais hommes qui en ont dans le froc quand il faut ouvrir les gaz à fond, et bien il y a trois disciplines de grand prix qui sont moto3, Moto2 et MotoGP. C'est là qu'ils sont les vrais couillus ! Parce que tu imagines quoi toi ? Que ce qu'il font est à la portée du premier venu peut être ? Doohan était sans aucun doute un très grand pilote, comme bien d'autres avant lui, et bien d'autres depuis. Il semble que tu sois resté à l'époque des 500cc 2 temps, mais sache que tous les records ont été battus depuis, et que Doohan dit de Rossi qu'il est le meilleur piolote de tous les temps, et que les espagnols ont un don innégalé pour la moto. Malgré cela, je suis content d'apprendre que l'argent n'intéresse pas Miller, et que c'est grâce à ça qu'il va réussir.

Par Anonyme

bof h rythm , ns avons la " chance " d avoir un blog super libre , ce n est pas une raison pour dire de grosses bétises

Par Anonyme

Doohan dit n'importe quoi, comme toi penduik, si Miller n'aime pas l'argent, qu'il me le donne, je saurai le dépenser moi!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire