Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP 2015 : la Ducati GP15 fera-t-elle enfin oublier Casey Stoner ?

Dans Moto / Sport

Moto GP 2015 : la Ducati GP15 fera-t-elle enfin oublier Casey Stoner ?

Cette semaine, les troupes Ducati ont présenté leur dernière née des Desmosedici qui sera leur arme pour affronter une nouvelle saison de MotoGP. Jusque là, les machines rouges n'ont guère impressionné par leurs performances, comme si elles étaient la répétition têtue d'un concept que seul Casey Stoner avait réussi à décoder. D'ailleurs, depuis 2010, Ducati na rien gagné en Grand Prix. Mais Borgo Panigale a relevé la tête l'an passé avec l'arrivée d'un Gigi Dall'Igna qui a repris les choses en main. Et cette GP15 est sa véritable première Ducati. Pour tout dire, elle est prometteuse.


En 2014, Andrea Dovizioso a terminé cinquième du championnat et Ducati a conquis une pole-position et trois podiums. Avec la GP14.3, les rouges se sont présentés aux premiers tests de Sepang et ont encore étonné par leur vélocité. Mais cette fois, voilà la GP15. Et Gigi Dall'Igna a prévenu, cette saison, il veut non seulement des podiums, mais aussi au moins une victoire ! Avec Andrea Dovizioso et Andrea Iannone, tout est possible alors que l'on a découvert une moto plus compacte, plus racée, avec des inspirations Honda, notamment sur la partie postérieure.


Moto GP 2015 : la Ducati GP15 fera-t-elle enfin oublier Casey Stoner ?


Elle sera donc à suivre, surtout si elle confirme la pente ascendante prise par Ducati en Grand Prix depuis ces derniers mois. Par ailleurs, elle jouit des largesses réglementaires de la catégorie Open. Un pneu Bridgestone plus tendre en qualifications, quatre litres de plus dans le réservoir (24 au lieu de 20) et douze moteurs annuels au lieu de cinq. De quoi favoriser les résultats. Justement, s'ils deviennent trop bons, les concurrents Honda et Yamaha pourraient bien s'en agacer... Le baptême du feu de la GP15 aura lieu lors des seconds tests en Malaisie programmés du 23 au 26 février.


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ca fait bientôt 3 ans qu'il est oublié Stoner  !!!.....qui a, lui même, complétement oublié Ducati pour Honda....il a même oublié qu'il était retraité de Honda pour "re-venir" faire le pilote d'essai.......limer la piste avec un tracassin à fignoler...ET POUR QUI ??.... pour celui qui l'a complétement EFFACE des tablettes et aura 3 titres fin 2015 !!! sur la moto que "Ducon à 2 titres" affûte comme un bon élève en CAP......il est pas rancunier le Casey ou alors complétement con .....je pencherais pour l'option 2.

Par Anonyme

Et comme d'habitude avec Ducati, il faut un avantage réglement, pour arriver à faire toujours moins bien que les concurrents         :lol:

Par Anonyme

Comment pourrait-on oublier Stoner? C'est le premier pilote, et le seul à ce jour, à avoir été champion du monde sur une machine non-japonaise, Ducati donc. Il fut aussi le premier à contester réellement la suprématie d'un certain Rossi... Ajoutons à cela son franc-parler et son pilotage flamboyant, qui ont fait de lui un coureur attachant qui a marqué à jamais l'histoire des grands prix. Je suis de ceux, qui nombreux, regrettent encore aujourd'hui sa retraite précoce, à l'heure de la nouvelle ère Marquez...

Par Anonyme

Pourquoi enfin? C'est pas de la faute à Stoner si Ducati ne sait pas faire une bonne moto! OK, leurs moyens sont relativement limités, surtout face à Yamaha et surtout à Honda, mais quand même, il leur a fallu un extra-terrestre comme lui pour parvenir à l'exploiter à 100% et même au-delà, c'est pas demain la veille que ça se reproduira, alors la seule solution pour eux c'est effectivement de faire une bécane compétitive, à mon avis en 2015 ce sera encore trop juste, il faudra attendre 2016 avec les centrales électroniques communes et donc un nivellement supposé des valeurs pour qu'ils puissent prétendre à la victoire, et encore, à condition que Marquez ait une mauvaise passe, mais perso j'y crois pas trop...

Par Anonyme

En tout cas, lui il l'a oublié depuis longtemps la GP15, mais aussi la GP14, GP13, GP12, GP11.....et Marquez l'a envoyé dans l'oubli total.....bonne retraite nanar !!

Par Anonyme

 On ne l'oublera jamais le Maitre Casey Stoner. Il a mis une belle correction à l'autre andouille de rossi qui se prenait pour un dieu, il est redescendu sur terre ce rigolo.

Par Anonyme

Stoner était un dieu du pilotage, et les dieux ne meurent jamais, ils montrent le chemin...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire