Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP – 2015 : la Ducati GP15 se fera un peu attendre

Dans Moto / Sport

Moto GP – 2015 : la Ducati GP15 se fera un peu attendre

La belle rouge est attendue comme le loup blanc. Elle sera la première Desmosedici de l'ère Gigi Dall'Igna, soit le nouveau patron de Ducati Corse. Débauché de chez Aprilia, il a déjà fait du bon travail en 2014 en comprenant le règlement et en optimisant l'ordinaire. Mais en 2015, ce sera une toute nouvelle moto qui sera alignée en Moto GP. Il nous tarde donc de la voir. Mais elle se fera sans doute encore attendre un peu.


Gogi Dall'Igna n'a jamais caché qu'il se hâtait lentement pour sortir son opus, car il ne voudra pas cent fois sur le métier remettre son ouvrage. Une conjoncture que confirme le directeur de la compétition Paolo Ciabatti qui ne cache rien sur l'enjeu : « la moto arrivera sans doute assez tard, mais c'est un choix assumé. Nous préférons cela à une moto dévoilée assez tôt et sur laquelle il faut ajuster sans cesse. Tout sera nouveau, moteur y compris et nous voulons faire les bonnes choses au bon moment. Nous sommes sur la bonne voie et nous envisagerons la victoire en 2015. »


Il faut donc laisser du temps au temps, à tel point que l'on ne verra ans doute pas cette nouvelle GP15 lors de la rentrée à Sepang le 4 février. Elle arrivera plus certainement pour les seconds tests programmés en Malaisie fin février. Par ailleurs, il y aura du boulot chez Ducati cette année. Gp15 pour le team officiel, GP14.2 pour l'équipe Pramac et GP14 pour la structure Avintia, c'est carrément une gamme Moto GP que le constructeur italien présentera cette saison en Grand Prix.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ou comment refaire le terrain perdu en prenant du retard, une phylosophie très spéciale chez Ducati/ Audi, et pour la victoire il faudra repasser car marcher sur les 4 meilleurs pilotes actuels n'est pas chose facile, sans compter sur les satellites qui ont leur mot à dire. Pour cette année laissons les Suzuki faire leur apprentissage du moins pendant un certain temps car côté pilotes çà va donner avec les jeunots . 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire