Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP – 2015 : les derniers tests avec l'hibernation

Dans Moto / Sport

Moto GP – 2015 : les derniers tests avec l'hibernation

Les machines de Moto GP ne sont pas encore toutes entrées en hibernation en cette fin d'exercice de l'année 2014. A Sepang et à Jerez, certains protagonistes vont encore rouler cette semaine avant de profiter de la trêve hivernale. Une ultime sortie aux airs de bal des débutants puisque Suzuki, Aprilia et Jack Miller sont notamment concernés.


Ce dernier va ainsi avoir droit à trois jours de roulage du côté de Sepang en Malaisie pour profiter, aux côtés d'un Aoyama devenu pilote d'essais du HRC, de sa nouvelle Honda RC213V-RS. La démonstration de la volonté du blason ailé d'assumer la formation de sa nouvelle recrue tout juste sortie du Moto3. Du 26 au 28 novembre, le jeune Australien de 19 ans aura la piste de Sepang pour lui tout seul et il pourra, à cette occasion, commencer à se familiariser avec une électronique qui lui avait été refusée à Valence pour ses premiers tours de roues avec une Honda RCV1000R.


Pendant ce temps, à Jerez, ce sont les teams Aprilia Gresini (Álvaro Bautista et Marco Melandri), Suzuki (Aleix Espargaró et Maverick Viñales), NGM Forward Racing (Stefan Bradl et Loris Baz), Ducati (Andrea Iannone et Andrea Dovizioso) ainsi que Avintia Racing (Héctor Barberá et Mike Di Meglio) qui seront à l'oeuvre.


Moto GP – 2015 : les derniers tests avec l'hibernation


Pour Aprilia ce sera l'occasion de soumettre au jugement de ses pilotes officiels son moteur à distribution pneumatique et, pour Suzuki d'évaluer la fiabilité de sa mécanique. Pour l'équipe NGM, on passera sans doute des suspensions Kayaba alors que chez Ducati, on travaillera sur les GP14, en attendant l'arrivée de la GP15 pour la structure officielle en février prochain.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire