Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - 2015: les dix travaux de Michelin cette saison

Dans Moto / Sport

Moto GP - 2015: les dix travaux de Michelin cette saison

C'est d'ores et déjà programmé, Michelin sera, en 2016, le nouveau manufacturier unique du Moto GP, en lieu et place de Bridgestone. Une succession qu'il faut d'autant plus préparer que la firme Française a choisi des 17 pouces plutôt que les 16,5 pouces des Japonais. A l'échelle des Grands Prix, 2016 c'est déjà demain. Alors voici les dix travaux non pas d'Hercule ni d'Asterix qui en abattaient douze, mais du Bibendum auvergnat.


Les tests ont commencé dès la fin de l'année dernière mais ils vont s'intensifier cette saison. On remarquera que, dans la plupart des cas, ce sont les pilotes d'essais des usines qui se mettront à la tâche. On comprend dès lors que Yamaha ait recruté Edwards, que Ducati ait tenu à garder Pirro tandis que chez Honda, on a Aoyama mais aussi un certain Casey Stoner.


Les pilotes en activité n'auront que deux occasion pour découvrir les boudins auvergnats, voire trois pour ceux qui auront été choisis par leur employeur constructeur. Voici le calendrier, et ça va commencer dès février prochain :


Tests Michelin 2015:


7 Février Sepang – Pilotes d'essai Factory


26 Février Sepang – Tous les pilotes


16 Mars Qatar – Pilotes d'essai Factory


20 Avril Argentine – Pilotes d'essai Factory


4 Mai Jerez – Pilotes d'essai Factory


18 Mai Le Mans – Pilotes d'essai Factory


1er June Mugello – Pilotes officiels (2 par usine)


15 Juin Catalunya – Pilotes d'essai Factory


28 Juin Assen – Pilotes d'essai Factory


17 Août 17 Brno – Tous les pilotes


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire