Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP – 2015 : Marc Marquez demande à Honda de faire une moto plus conviviale

Dans Moto / Sport

Moto GP – 2015 : Marc Marquez demande à Honda de faire une moto plus conviviale

On en n'est pas à la désillusion d'un Jorge Lorenzo découvrant l'an dernier avec effarement sa nouvelle Yamaha M1, mais on reste vigilant sur la question côté Honda. De quoi s'agît-il ? De l'amertume d'un Marc Marquez au sujet de la dernière génération d'une RC213V qui mériterait d'être plus facile à exploiter. Une critique que le double champion du monde a bel et bien formulé après les premiers galops d'essais.


Aura-t-il été entendu par les ingénieurs de Tokyo ? On le saura début février lorsque le Moto GP fera sa rentrée à Sépang pour de nouveaux tests. Mais Marc Marquez a fixé sa feuille de route : « j'ai demandé à Honda moins de puissance sur ma moto version 2015. Il faut un bon équilibre entre l'homme, la machine et l'équipe. »


Un équilibre qui semble avoir été altéré. Mais l'équipier de Dani Pedrosa rassure néanmoins : « avec la Honda, vous devez toujours être à 100%, dans chaque virage et à chaque freinage. La Yamaha est plus constante, plus précise. La Honda est plus difficile à mener à la limite mais lorsque c'est le cas, vous êtes le plus rapide. »


Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

c'est rare de demander moins de chevaux...

Par Anonyme

ca laisse rêveur ............objectif 2015: 18 victoires ???????????

Par Anonyme

Peut être une traduction approximative en fait. Il serait surprenant que Marquez demande moins de puissance... peut être a-t-il demandé une arrivée de la puissance moins brutale........... Ensuite il dit que la Honda est difficile à amener à la limite, et là, je pense qu'il s'agit davantage de comportement du châssis, pas d'un problème de puissance.. Quand à Lorenzo, en 2014, il n'avait pas découvert sa M1 avec "effarement", il avait simplement déclaré dès le début des essais, que les pneus 2014, n'étaient pas adapté à sa machine et à son style

Par Anonyme

oui , certainement une traduction approximative , mais il est aussi possible de bien piloter et de dire quelques bêtises ?

Par Anonyme

Penduik ne connait rien à la moto, il dit n'importe quoi, un nouveau venu probablement...

Par Anonyme

 Pour l'anonyme du 21 à 17:08, ton commentaire est très intéressant et fait bien avancer le sujet. N'hésites pas à développer encore plus c'est passionnant !

Par Anonyme

à penduik : pas besoin de développer, tout est dit!

Par Anonyme

T'as la nostalgie de Tabarli et de ses coques de noix? MDR!

Par Anonyme

Il sait ce qu'il dit le ptit Marquez, il a suivi Lorenzo pendant des dizaines de tours, toujours très à l'aise en restant derrière, il a eu le temps de voir la différence pour le passer et lui prendre 2, 3 ou 4 dizièmes/tour jusqu' à la fin.  

Par Anonyme

:up: Je remonte ce sujet, car, depuis les commentaires, il a changé de titre...... Et si comme je le disais, cétaitt un problème de traduction ? :cool: Ce qui me fait dire ça, c'est le nouvel artricle que l'on trouve sur motogp.com. http://www.motogp.com/fr/news/2015/Santi%20Hernandez%20Marc%20has%20asked%20HRC%20for%20more%20grip Sans rancune pour l'anonyme - 2015-01-21@17:08 .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire