Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP – 2015 : Mike Di Meglio a adopté sa Ducati

Dans Moto / Sport

Moto GP – 2015 : Mike Di Meglio a adopté sa Ducati

Mike Di Meglio poursuivra son aventure en Moto GP l'an prochain dans une saison qui sera marquée par la présence d'un deuxième Français sur la grille de départ, soit Loris Baz. Pilote Avintia Blusens, l'ancien champion du monde 125 a souffert cette année sur une machine équipée d'un moteur Kawasaki. Mais il semblerait que le Toulousain ait mangé son pain noir puisque c'est avec une Ducati qu'il pilote désormais. Lors des derniers tests de Jerez, le Toulousain n'a pas caché sa satisfaction d'être au guidon d'un vrai prototype.


Mike Di Meglio : « c'était un test positif. Nous n'avons réalisé que 35 tours hier sur le sec, mais nous avons bien évolué en fin de journée. Sous la pluie aussi, c'était positif. Cette saison, il était difficile pour moi de rouler sous la pluie. Durant chaque épreuve, j'espérais qu'il ne pleuve pas parce que je n'avais aucune sensation sur la moto. Sur la Ducati, j'ai eu de bonnes sensations dès les premiers mètres. J'ai notamment pu piloter en entrant fort dans les virages et c'est vraiment bien. »


Moto GP – 2015 : Mike Di Meglio a adopté sa Ducati


« Nous avons continué à nous familiariser avec la moto en enchaînant les tours. Nous avons travaillé sur ma position de pilotage et plus particulièrement sur le balancement et le poids de la moto afin qu'elle me corresponde au mieux. Nous avons aussi travaillé sur la compréhension de l'électronique. Hier, nous avons mis le doigt sur des points intéressants aussi bien sur le sec que sous la pluie. Nous avons déterminé les directions à prendre. La présence des équipes de développement en plus de nos ingénieurs Ducati nous a permis d'avoir accès à plusieurs choses.  Nous partirons de la base que nous avons définie ici. Nous continuerons notre travail autour de l'électronique. Concernant le châssis, nous savons déjà ce vers quoi nous souhaitons aller. Je vais me servir de mon année d'expérience pour parfaire certains points précis et être prêt. »


Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

L'habitué des 20ième place, quelle que soit la catégorie va certainement faire des miracles ..

Par Anonyme

et la ducati elle l'a adopté ..

Par Anonyme

@09:28, du coup il est quand meme super fort pour avoir fini champion du monde 125 en étant toujours 20ème non   ???

Par Anonyme

Oui Draven, champion 125 en 2008 (5 ans pour y arriver) c'est certainement pour cela qu'il est en Motogp, parceque depuis 2008....c'est 20, 23, 21...et Dimeg on en entend parler depuis ses 15/16 ans, il en a 26 ! 

Par Anonyme

Di Méglio est si mauvais que j'avais oublié son titre, pas grave, Quartararo dans 1 an voir 2 va le remettre dans le train pour Toulouse définitivement   

Par Anonyme

Quartarao est exceptionnel, ça ne fait pas de doute  (plus précoces que Marquez en CEV) et déja 2 titres à l'age de 15 ans .....  et en plus il est dans d'excellentes écuries, et avec les bons sponsors (en plus de l'oeil bien veillant de Honda). Di Méglio est aussi un excellent pilote, mais après son titre 125, il n'a pas toujours eu les bonnes motos, ni peut etre toujours fait les bons choix ......  et c'est pas en 2015 sur une Ducati Open qu'il va faire des étincelles .... il ne faut pas pour autant renier son talent         ;)

Par Anonyme

c'est le nouveau messie? MDR!!!!

Par Anonyme

Tu es bien bon Draven,...  pour gagner en 125, catégorie ultra difficile, il faut TOUS les talents, et même des dons hors pilotage pur, comme le goût du risque et de la baston permanente, le sens du placement, doser l'effort, de la stratégie donc, faut du "chou" et de l'attaque ...Mike l'a fait !! et depuis ..plus rien ou presque (comme Arnaud Vincent d'ailleurs) il a essayé quasi tous les châssis Moto2..niet.. 20,21ième...., Zarco fait beaucoup mieux ..alors quoi ??? M.....de !!!

Par Anonyme

c est drôle cette manie de merde de ne pas soutenir nos pilotes !

Par Anonyme

Et cette exception française de merde de soutenir les loosers, elle est pas drôle ? Le seul français qui casse la baraque à frites, c'est Quartararo, soutenu par qui ??...personne..à part.... sont père ! et Zarco très bon cette année..qui en parle ??..mais les tocards, ça on ne risque pas de les oublier ..les RDP (33 balais) ...depuis 2006 en motogp 0 victoires, Di méglio ...champion 125, bieeeennnn...et depuis ?..rieeeeennnn, Cluzel ? champion supersports à  26 ans, très bien (Lowes à 23 ans !!) Guintoli champion SBK à 34 ans après 6 saisons !! avec moins de victoires que Sykes....y'a aussi De Angélis si le compte n'y est pas

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire