Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - 2015: première chute et premières satisfactions pour Jack Miller

Dans Moto / Sport

Moto GP - 2015: première chute et premières satisfactions pour Jack Miller

L'équipe CWM LCR Honda et sa nouvelle recrue Jack Miller ont conclu aujourd'hui en Malaisie leurs derniers essais 2014 après une session de trois journées sur le Circuit International de Sepang.



L'Australien de 19 ans aura manifestement accompli des progrès significatifs au cours de ces trois derniers jours après avoir effectué le grand saut pour intégrer l'élite du MotoGP en 2015 suite à son titre de vice-champion du monde dans la catégorie Moto3. Avec le soutien du HRC, le team a graduellement augmenté les aides électroniques en conformité avec la réglementation Open sur la Honda RC213V-RS. Malgré une légère chute sans gravité dans la matinée et après plusieurs tours sur la machine, Jack Miller a admis se sentir incroyablement à son aise au guidon.


Suite à une longue série de boucles accomplie dans l'après-midi, les essais ont de nouveau été interrompus, comme lors des deux journées précédentes, lorsque la pluie fit son apparition peu après 16h00. Malgré cela, le “Queenslander” a néanmoins battu son meilleur temps de ces tests en s'octroyant un chrono de 2'02.9.


Jack Miller va maintenant reprendre la direction de l'Europe pour y subir une petite intervention chirurgicale à l'hôpital universitaire de Dexeus à Barcelone. Il va en effet se faire retirer quatre vis de sa clavicule droite qui furent insérées après une ancienne chute. L'opération sera dirigée par le Dr Xavier Mir, un chirurgien renommé dans le milieu du MotoGP.


Moto GP - 2015: première chute et premières satisfactions pour Jack Miller


Jack Miller #43 (2'02.9, 33 tours)


J'étais généralement satisfait de la façon dont la moto se comportait. Nous avons accompli davantage de progrès ce vendredi et je me sentais de plus en plus à mon aise à chaque fois que je prenais la piste. Cela signifie donc que ma rapidité s'accroît petit à petit. Je ne pourrai jamais remercier assez l'équipe CWM LCR Honda pour le travail qu'elle déploie mais également Honda pour son soutien. Tous ensemble ils font leur maximum pour m'enseigner le pilotage d'une machine de MotoGP.


J'ai chuté de façon vraiment bénigne dans la matinée, sans aucune gravité, et il n'y avait aucun élément de vraiment endommagé. Ça s'est passé à basse vitesse en prenant un petit peu trop d'angle dans une courbe assez bosselée du tracé. En définitive, je dois avouer être très heureux par rapport au comportement de la machine sur l'ensemble de ces trois jours. J'y ai assimilé beaucoup de paramètres.


Je pense que la trêve hivernale va me faire du bien maintenant. Je vais redoubler d'efforts lors de mes entraînements pour acquérir la condition physique nécessaire au MotoGP. Nous avons réussi à couvrir une longue série de tours aujourd'hui qui s'est avérée vraiment rude pour l'organisme et c'est la raison pour laquelle il me faut revenir encore plus affûté ici même en février.”


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire