Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP – 2015 : Valentino Rossi croit dur comme fer à un dixième titre

Dans Moto / Sport

Moto GP – 2015 : Valentino Rossi croit dur comme fer à un dixième titre

Dix titres mondiaux en Grand Prix. Voilà qui sonnerait encore mieux que les neuf déjà acquis par un Valentino Rossi étonnamment rajeuni au terme de cette saison 2014. Deux victoires, un rang de dauphin au classement général, on en oublierait presque que le « Doctor » a 35 ans, soit 14 de plus que le champion du monde devant lui. Mais en 2015, l'officiel Yamaha prévient que l'âge du titré risque d'augmenter. Car il a bien l'intention de chiper la couronne suprême.


Il faut dire que l'exercice 2014 lui donne toutes les raisons d'espérer : « Je suis très content de ma saison. Le bilan est très positif » déclare Vale. « Ça a été une saison clé pour mon avenir. Je n'étais pas content l'an dernier et je devais décider de continuer ou non. Mon objectif était d'être devant, de me battre avec les trois premiers et de monter sur le podium à chaque course. Ça n'avait pas été possible l'an dernier et je suis content d'avoir pu le faire cette année. J'ai fait de grands changements au début de la saison mais ça a marché et j'en suis heureux. J'ai essayé d'être fort en course tout au long de la saison. J'ai fait de bonnes courses et participé à de belles batailles. »


Un bonheur qui a atteint des sommets en Iale et en Australie : « Le meilleur moment a été la victoire à Misano devant tous mes fans. Je retrouvais la première place sur un Grand Prix en Italie pour la première fois en cinq ans et c'était génial. J'ai adoré cette course. Je me suis fait plaisir et j'ai ressenti de belles émotions. Mais j'ai cependant plus apprécié ma deuxième victoire parce que j'étais un peu trop excité à Misano. A Phillip Island, j'ai vraiment pu savourer la victoire. »


Moto GP – 2015 : Valentino Rossi croit dur comme fer à un dixième titre


Alors, ce titre en 2015 ? « J'y crois encore, comme je l'ai toujours dit. Encore plus après cette année parce que nous sommes bien là. Nous sommes très proches de nos adversaires mais ce sera difficile. Lorenzo sera plus fort l'an prochain et Márquez a remporté le titre avec 13 victoires, contre 2 pour moi. Ça fait 11 de plus. La différence est énorme. Pour combler cet écart, nous devrons mieux travailler avec le team, avec Silvano, et aussi du côté de Yamaha. Cette année, surtout en début de saison, la Honda était bien plus compétitive que notre moto et la première partie de la saison a été trop facile pour Marc. Pour lui compliquer la tâche, il faut que nous soyons plus proches de lui. »


Pour terminer, l'équipier de Jorge Lorenzo nous donne les secrets de sa longévité : « Il faut oublier toutes les victoires remportées dans le passé et faire preuve de beaucoup d'humilité. Il faut réaliser que pour continuer, il faut travailler dur. Si on pense trop aux réussites passées, qu'on se dit 'j'ai neuf titres mondiaux et plus de 100 victoires', il vaut mieux rester à la maison. »


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (20)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il y a bizarrement comme une légère différence entre le titre donné par le journaliste sur son article comme quoi "Rossi y croit dur comme fer" et les vrais propos de Valentino. Enervant cette habitude de déformer des propos pour faire un titre accrocheur.

Par Anonyme

Mouhahahahahaaaaa Rossi reprend le melon, alors qu'il n'a que 2 victoires cette année ......  il va rever tout l'hiver, et retomber sur terre dès le début de l'année prochaine .....   proclamer qu'il faut rester humble et dire qu'il peut prendre le titre l'année prochaine est un peu contradictoire, mais comme d'hab avec Rossi, il faut faire de la com et faire rever ses fans .....

Par Anonyme

et toi frustrer comme d'hab :p

Par Anonyme

En meme temps j'ai envie de te dire que c'est un peu le but que de nous faire réver quelque soit le pilote non ?? Et puis à chacun ses préférences.

Par Anonyme

A QUOI SA SERT LES TITRES !!! on voit bien que sans problèmes marquez ou stoner on le même style et son bien meilleurs les autres, c'est soit sur des faits de course ou grâce au matos !!!Lorenzo est juste un cran au dessous mais reste a voir se qu'il peut faire avec une Honda dans les mains !!!

Par Anonyme

@dornaland : moi rien pigé à ton charabia, toi vouloir dire quoi?

Par Anonyme

stoner hahaha ..stoner serai largement derriere marquez meme par terre hahaha

Par Anonyme

@le morpion de 2:28 dommage que Stoner ne lit pas ton commentaire, qu'Est-ce qu'il se poilerait le mec... enfin, ça risque pas remarque, il a beaucoup mieux à faire que de s'intéresser à des petits cons frustrés ah ah ah

Par Anonyme

Rossi est revenu chez Yam et a pris la place de Lorenzo ...comme l'autre bourrin lui a fait en 2008 et suivant, mais sans lui pomper ses données, Rossi c'est la classe internationale..pas la classe éco

Par Anonyme

Ha oui y a pas à dire, Rossi c'est la grande classe ...........   https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-9/p720x720/10616661_372508456246269_4286488128548538110_n.jpg?oh=72ea6861e7d7a4c2e60fca13a31c4ed2&oe=54E9F948&__gda__=1424420886_0a2ffe8e3a1026ba39cfbfc7f9ea68e9 On a juste pas la meme définition du mot "classe" quoi            :lol:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire