Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP à Indianapolis J.1 : Les Yamaha devront hausser le rythme

Dans Moto / Sport

Moto GP à Indianapolis J.1 : Les Yamaha devront hausser le rythme

Le premier jour à Indanapolis n'a pas été mauvais pour les troupes Yamaha. Un meilleur temps le matin avec Valentino Rossi et un troisième chrono l'après-midi avec Jorge Lorenzo.


Mais Marquez reste devant et Pedrosa est en embuscade. Pire, les Ducati peuvent jouer les trouble-fêtes en qualification et se positionner devant sur un tracé où il est compliqué de doubler. Les hommes dIwata devront donc hausser le rythme.


Jorge Lorenzo: « Au final, la piste n'a pas l'air mal. Nous n'avons pas à passer en première dans les trois virages qui étaient peut-être un peu trop lents par le passé et nous ne perdons donc pas trop en vitesse par rapport à nos adversaires. L'an dernier les bosses étaient un problème mais la rénovation de la piste les a effacées. Nous avons été les seuls à commencer la seconde séance sur le pneu tendre à l'arrière, les autres continuaient sur leurs pneus du matin pour utiliser le tendre en fin de séance. Nous avons aussi pu essayer le pneu dur, ça allait et ce sera peut-être notre choix pour dimanche. »


Valentino Rossi: « Le nouveau tracé de la piste est assez bon. Il m'a plu ! C'est mieux que l'ancien, notamment l'asphalte et la qualité du revêtement qui sont bien meilleurs. Il est plus facile de piloter la moto parce qu'il y a plus de grip. Le choix du pneu est compliqué ici parce que nous avons un medium et un hard et que les deux sont assez bons. Nous devrons essayer de faire un choix. J'ai mis le pneu tendre en fin de séance et j'ai amélioré mon chrono mais tout est très serré à partir de la troisième position et je devrai donc faire mieux que ça ! »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire