Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP : Aleix Espargaro fait du bien à Suzuki, Vinales prometteur

Dans Moto / Sport

Moto GP : Aleix Espargaro fait du bien à Suzuki, Vinales prometteur

Le Grand Prix de Valence avait été marqué par des casses à répétition tandis que le premier jour des tests sur le même circuit avait été frustrant. Suzuki avait en effet sérieusement calmé sa GSX RR pour ne pas revivre un meeting compliqué. Le second jour des essais ayant été vécu sous la pluie, il ne restait plus que le troisième pour se rassurer avant d'entrer dans la trêve hivernale. Un exercice réussi grâce à la vitesse d'Aleix Espargaro tandis que Maverick Vinales a confirmé tout le bien que l'on pense de lui.


Le frère de Pol a ainsi terminé ses présentations avec Suzuki à une seconde seulement du meilleur chrono réalisé par Marc Marquez. Un écart très acceptable au vu de l'état de développement de la Suzuki : « je suis vraiment content de ce premier test, » s'est justement satisfait le pilote. « Nous avons malheureusement manqué la seconde journée à cause de la pluie mais nous avons appris beaucoup de choses à propos de la moto. »


Moto GP : Aleix Espargaro fait du bien à Suzuki, Vinales prometteur


« La première journée nous a servi à découvrir la moto et à trouver la bonne position mais nous avons pu essayer de trouver la limite vendredi et nous avons constaté que le châssis était vraiment bon. Elle tourne facilement et manie bien. Nous avons aussi bien avancé du côté de l'électronique, en améliorant le contrôle de traction et le frein moteur. Je suis assez optimiste au sujet de cette machine et c'était bien de faire des chronos qui n'étaient pas trop éloignés de ceux des autres. ».


Quant à Maverick Viñales, il a été convaincant pour ses débuts dans la catégorie: « Je suis très content de ce test et assez satisfait d'avoir pu faire beaucoup de tours, ce qui était important pour que je puisse prendre mes sensations en Moto GP. J'ai trouvé davantage de grip avec le pneu dur et j'ai pu faire les mêmes chronos que j'avais faits le premier jour avec le pneu tendre. J'ai beaucoup appris et je me suis vraiment fait plaisir ! Je suis impatient de tester à Jerez, il nous restera encore beaucoup de choses à voir. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire