Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Allemagne: Capirossi n'a pas encore renoncé au Sachsenring

Dans Moto / Sport

Moto GP - Allemagne: Capirossi n'a pas encore renoncé au Sachsenring

Sylvain Guintoli est attendu d'ici deux semaine en Moto GP, au sein du team Pramac, pour disputer sur une Ducati le Grand Prix d'Allemagne aux côtés de Randy De Puniet. Pour ce faire, celui qui, dès ce week-end, sera au guidon de sa 1198 pour la manche de Superbike à Brno, a roulé lors des tests du Mugello. Une expérience qui, comme prévue, ne s'est pas révélée des plus faciles :


« J'ai eu quelques difficultés, surtout sur le rendement des pneus » avait alors déclaré Sylvain à peine descendu de la versatile GP11. « Ça n'a pas été facile de monter sur une MotoGP après aussi longtemps. Je n'aurais pas pu en demander plus, il faut que je tourne beaucoup pour mieux piloter cette moto. Mais je suis motivé et je crois que, si j'ai l'opportunité de tourner au Sachsenring, je gagnerai en confiance avec la moto. »


Ce conditionnel est en effet d'actualité car Loris Capirossi, malgré ses deux côtes cassées, n'a pas encore tout à fait écarter l'opportunité de tenter de le coup de la participation de l'autre côté du Rhin : «  Je me sens mieux mais ma condition physique n'est pas encore suffisante. Je fais de la physiothérapie au quotidien au centre médical IM2S de Monaco. J'ai déjà raté deux courses et le Mugello était la plus importante pour moi. Je souhaite courir dès que possible » a ainsi promis Capirex.


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je dit Mr Capirossi mais à t-il été en mesure de jouer le titre en catégorie reine ? Merci pour la réponse  :bien:  Une époque pas si lointaine " pour ne pas facher :lol:   je suis de 77 ", mais je ne regardai pas la moto gp. A plus...

Par Anonyme

@triumph53: L'année d'Hayden il était pas loin et peut être une année en 500, mais sans plus. Plus jeune champion du monde l'histoire mais jamais vraiment dans le top 5 dans la catégorie reine du moins. Là j'ai envie de dire reste au lit capi et laisse la place à un jeune, t'as largement prouvé qu'il était temps de prendre ta retraite.

Par Anonyme

j'suis d'accord avec "capi c'est fini ",J'aime bien loris capirossi,et je garde des bons souvenirs de sa carrière , notament en 2002 quand les 500 était mélanger avec les premiers quatre temps ,loris roulait sur une 500 nsr du team PONS avec alex Barros. La nsr était encore dans le coup ,car la rcv était encore jeune et les autres  pilotes decouvraient le 4 temps.   Loris est le seul pilotes restant ,qui à cotoyer sur la piste ,les grands comme Schwantz ,Rayney,Doohan,Abé,Harada etc... , c'est super d'avoir un pilote comme ça qui a traversé les générations,les mentalités on changer depuis ces debuts ,il fait vraiment parti des meubles lol . Mais maintenant il faut qu'il arrête ,il faut qu'il sache arrêter seul avant que la competition  ne l'arrête ,Même si son compteur est bloqué à 99 podiums et que c'est un drôle de chiffre .De toute manière je ne vois pas comment il pourrait refaire un podium  dans les conditions actuel.    

Par Anonyme

Capi et Michelin même combat :-). Eux aussi n'ont pas réussi à aller jusqu'à 100 (victoire consécutives).

Par Anonyme

Je suis d'accord avec vous tous. Mr Capirossi restera un gentleman de la moto, qui a eu des résultats irréguliers mais qui s'est toujours montré fair play, toujours abordable et ayant gardé l'esprit "baroudeur" du continental circus. D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, dès qu'il faut tourner en europe il fait les déplacements avec son camping car car il déteste l'avion. J'aime bien cet esprit un peu anti conformiste dans un univers qui ressemble de plus en plus à celui (très polissé) de la F1. Mais il est temps de tourner la page (ou de changer d'écurie vu les résultats de toutes les ducati gp). Il n'affiche plus la même motivation et il faut laisser la place aux jeunes! Mieux encore : que Capi revienne et que Guintoli vienne étoffer les rangs de cette catégorie peu nombreuse au départ.

Par Anonyme

Capi, j'aime beaucoup, même si ses résultats ont chutés, un pilote bigrement dispo dans les paddocks, comme Edwards aussi!

Par Anonyme

Capi fair play,mais il à quand meme couper en deux Harada pour obtenir sons titre en 250!Maintenant quand on vois les reactions des pilotes (et de leurs fans) au moindre incident de course,je qualifierais Capi plus comme un pilote qui à fait le show en GP,un mec qui se bat en piste! ce mec me manquera

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire