Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Allemagne D.1: Loris Capirossi laisse sa place à Sylvain Guintoli

Dans Moto / Sport

Moto GP - Allemagne D.1: Loris Capirossi laisse sa place à Sylvain Guintoli

« Cette Desmosedici est à moi et il n'y a que moi qui la pilote ! » avait clamé à qui voulait l'entendre, Loris Capirossi, la veille des premiers essais du Grand Prix d'Allemagne de Moto GP. Et, de fait, ce matin, il a mis son cuir et il est parti au combat malgré une épaule luxée et des côtes fracturées il y a à peine vingt jours, du côté d'Assen. Mais à l'issue de l'exercice, le vétéran a dû se rendre à l'évidence. Dernier à plus de trois secondes du meilleur temps, Capirex s'est résolu à jeter l'eponge, et à laisser sa place à Sylvain Guintoli.


Il y aura donc bien deux Français dans ce Grand Prix d'Allemagne au Sachsenring, sur les deux Ducati du team Pramac. Quant à Capirossi, c'est l'idée de la retraite qui l'a rattrapé d'un coup : « Je suis certain d'être proche de dire au revoir à tout le monde, parce qu'il s'agit de ma vingt et unième saison consécutive. Mais mes sensations sont encore bonnes quand je suis en forme. Je ne sais pas quel sera mon avenir l'année prochaine, mais j'en dirai plus quand je rentrerai de la pause estivale, à Brno. »


Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pauvre capi, ca va etre nul sans lui. On etait toujours habitues a le voir. Qu il laisse sa place a sylvain pour 1 GP, ca fera du bien a tout le monde

Par Anonyme

Bon débarras.    :fresh:

Par Anonyme

Il a taxé des tours précieux à guintoli ce gros malin, pour prouvé quoi? Qu'il en veut encore? Ok, mais si ensuite il baratine qu'il songe à la retraite c'est se foutre du monde. Vu ses piètres résultats depuis quelques années, il va pas nous faire croire qu'il se remet en question seulement maintenant.

Par Anonyme

C'est un guignol, juste un faire valoir du nonuple, il faut des vrais pilotes.

Par Anonyme

Capirossi est un pilote fantastique, mais hélas, nul n'est éternel...

Par Anonyme

Ca fait 7 ans qu'il aurait dû prendre sa retraite le nain. 

Par Anonyme

Vous critiquez beaucoup Capirex, mais ne vous en déplaise, il a toujours sa place et pourrait en remontrer à beaucoup d'entre vous!  Il est vrai que derrière vos claviers, vous êtes des grands champions...

Par Anonyme

 C'est pas Capirex qui est "trés con et doit dégager", c'est les teams qui ne doivent plus l'embaucher ... s'il veulent des jeunes, il en embauchent, points barre ! Il jouait le titre en 2006 quand même ... un peu de respect !

Par Anonyme

@Jeannot-la-science: Si parce qu'on est pas pilote on peut pas critiquer alors là c'est catastrophique. Faudrait virer pas mal de présentateur TV. Pour suivre cette même logique il faudrait inclure d'autres domaines également? Si on est pas un homme politique on a qu'à fermer notre gueule? Si on est pas banquier on a qu'à aller se faire enc*ler bien profond? (heu...là c'est le cas bien souvent :D ). On devrait faire comme dans ces pays arabes et couper la main des voleurs. Ca laisserait pas beaucoup de banquiers valides je pense :ange:

Par Anonyme

Quelle culture sur se site ..... Pour en revenir a Loris Capirossi grand champion et respet sil vous plait

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire