Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Allemagne D.1: Randy De Puniet découvre son nouveau jouet

Dans Moto / Sport

Moto GP - Allemagne D.1: Randy De Puniet découvre son nouveau jouet

Un nouveau châssis en Catalogne et maintenant une nouvelle électronique au Sachsenring, Honda est aux petits oignons pour la RC21V que notre Français pose à présent régulièrement en première ligne. Pour cette première séance d'essai du Grand Prix d'Allemagne, Randy s'est attaché à cerner cette dernière évolution afin d'en tirer le meilleure partie pour une qualification programmée demain sous un ciel incertain :


"Ça aura été une journée bien remplie pour nous avec le tout nouveau système de gestion électronique que le HRC a mis à notre disposition pour le tester" raconte le tricolore. "Mais nous avions avant tout planifié d'effectuer une longue série de tours avec nos réglages de base avant de commencer à travailler dessus. Un temps d'adaptation aura bien évidemment été nécessaire pour configurer le tout selon mes préférences, et notamment dans le domaine du frein moteur avant de connaître quelques petites difficultés avec les cartographies."


"Nous avons perdu quelques précieuses minutes de roulage avec nos arrêts au stand mais l'après-midi aura été bénéfique dans son ensemble avec une foule d'informations recueillies. Les prévisions météorologiques maintenant ne sont pas des plus optimistes pour demain avec de la pluie au programme, et c'était probablement la seule opportunité du week-end pour régler la moto sur le sec."


Portfolio (8 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire