Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Allemagne D.2: Hayden émerge du chaos

Dans Moto / Sport

Moto GP - Allemagne D.2: Hayden émerge du chaos

C'est une séance qualificative mouvementée qu'a dû subir Nicky Hayden sous la pluie du Sachsenring et pourtant, elle lui a apporté sa meilleure qualification de l'année et la plus belle place sur la grille de départ d'un équipier de Casey Stoner enregistrée depuis des lustres. Des problèmes mécaniques, un changement de moto, un valdingue avec Niccolo Canepa comme victime collatérale mais un quatrième chrono quand même, le « Kid du Kentucky » n'a pas amusé le terrain et a démontré qu'il se sentait décidément de mieux en mieux avec la GP9:


« Dans la première partie de la séance j'ai eu une problème de boite qui m'a bien failli faire chuter. J'ai dû rentrer au stand avec la moto bloquée en deuxième et prendre la seconde machine qui m'allait moins bien » raconte l'Américain.


« Nous avons travaillé dessus et trouvé quelques solutions intéressantes et les choses commençaient à bien tourner à dix minutes de la fin. J'ai pensé que je pouvais faire un coup et lors de ma tentative mon premier partiel a été plus rapide. Mais dans le virage sept j'ai perdu l'arrière et je suis allé percuter Niccolo. J'espère qu'il va bien. Les conditions étaient plus mauvaises, la pluie tombait drue, mais j'ai pensé que je pouvais aller plus vite. »


« Par certains aspects, cette séance a été un désastre mais je termine quatrième, alors je vais m'en contenter ! »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire